Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

suppression de poste pendant mon congé maternité

Dodoflore

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis actuellement en congés maternité juqu'en janvier prochain (accouchement semaine prochaine !).

J'ai appris par bruit de couloir il y a maintenant 3 semaines que, suite à une nouvelle direction et à une nouvelle organisation mon poste avait été supprimé (cadre supérieur, équipe de 15 personnes) . Près de 3 semaines se sont écoulées, toujours pas de nouvelles de ma direction (ni mail ni appel). J'ai jugé nécessaire d'envoyer un mail au PDG (écrit avec l'aide d'un avocat) pour lui rappeler mon existence et ma disponibilité pour le rencontrer afin d'envisager toutes les solutions pour mon retour.

Ni 1 ni 2, le lendemain j'avais un RV. J'y suis allée lundi dernier. Celui ci me propose un poste complètement différent dans son descriptif (et du coup du contrat de travail), comportant même des tâches qui ne me sont pas du tout familière. Il ne s'est d'ailleurs pas caché qu'il avait crée ce poste 4 jours avant de me voir !! Je lui ai dit d'une manière assez évasive en disant que j'avais un peu de temps pour réfléchir, que j'attendais un descriptif plus complet et lui précisant toutes mes retenues. Il a entendu mes objections, mais ne m'a rien proposé d'autre, dans le sens ou "c'est comme ça, pas autrement". Il m'a bien précisé qu'il n'avait rien à me repprocher, que j'avais fait un super travail et que j'étais la bienvenue...

Que me conseillez vous de faire maintenant (au delà du fait que je commence du coup à regarder sur le marché du travail) :

-dois je lui faire une retour et si oui quand et sous quelle forme ?

-dois je lui faire un écrit pour confirmer tout ce que je lui ai dit lors du RV ?

-quand puis-je commencer à parler d'un éventuel départ et comment puis-je négocier ?

merci pour toutes vos réponses qui me seront très précieuses. je vous avoue que je suis un peu perdue et pareticulièrement affectée par ces évènements durant une période qui devrait être épanouie pour moi !!

Comptant sur vous...

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...