Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Indemnités compensatrices probleme chauffe-eau

Anders

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis locataire depuis un an et demi, et depuis 3 jours je n’ais plus d’eau chaude, mon chauffe eau ne fonctionne plus, il fait disjoncter l’ensemble du courant de l’appart.

Ainsi j’ai prévenu l’agence et le proprio, et un réparateur est venu diagnostiquant la mort du chauffe eau, l’entreprise prépare un devis pour la propriétaire, de plus ce chauffe eau se trouve dans un placard où descend une colonne d’eau de l’immeuble, qui suinte ce qui pourrait être la cause de la panne.

Ma problématique est que cela tarde pour avoir une réparation et le proprio me répond que ce n’est pas grave, que je peux me laver avec une bassine en attendant !!!!

Ainsi quelles sont mes recours, puis je ne pas payer la totalité de mon loyer en défalquant les jours sans eau chaude, comment le calculer et est ce légale. Comment faire pression ?

Merci de vos réponses car se laver à l’eau glacée ce n’est pas franchement top.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Merci votre réponse, mais que puis je faire en attendant, est ce que le fait de tarder à la réparation est légale ? Quels sont mes moyens de pression ? Je paye pour avoir la jouissance de toutes les commodités dans cet appartement, et dans ce cas il en manque une.

vous savez vous auriez tout autant le même probléme (à qq jours pres) si vous etiez leproprio pour le changement de votre chaudière ...

les plombiers n'ont pas forcément l'appareil en stock, ils doivent le commander et se libérer pour l'installation et ca peut durer qq jours.

le pbl c'est que maintenant on veut tout, immédiatement .... meme si ce n'est pas l'idéal, ce n'est pas la mort non plus. ;) tout est question de relativisation. relancez l'agence et proposez à votre bailleur de venir prendre vos douches chez lui !

desolée je ne peux pas vous donner d'autre reponse et un juge ne le ferait pas non plus d'ailleurs.

prevoyez une solution B et essayez de négocier cet inconvénient.

Bonjour,

Je suis locataire depuis un an et demi, et depuis 3 jours je n’ais plus d’eau chaude, mon chauffe eau ne fonctionne plus.

Ainsi j’ai prévenu l’agence et le proprio, et un réparateur est venu diagnostiquant la mort du chauffe eau, l’entreprise prépare un devis pour la propriétaire.

Donc en 3 jours le propriétaire et l'agence ont pris en compte la situation que vous leur avez signalé et fait le nécessaire en demandant un devis préalable à un plombier. Même si 3 jours sans eau chaude c'est toujours trop long c'est un délai relativement court pour obtenir le déplacement d'un plombier afin d'établir un devis : essayer d'obtenir le même résultat par vos propres moyens et vous verrez ... :o

Ainsi quelles sont mes recours, puis je ne pas payer la totalité de mon loyer en défalquant les jours sans eau chaude, comment le calculer et est ce légale. Comment faire pression ?

Non vous ne pouvez rien défalquer du loyer de votre propre initiative.

Votre approche parait pour le moins agressive face à une agence et un propriétaire qui semblent vouloir assumer leurs obligations. :confused:

Salutations,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...