Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fractionnement des congés

Lou-epiode

Messages recommandés

bonjours,

mon usine ou je travail avait pour habitude de fermer 3 semaine en été, donc les salariés devais poser 3 semaines de CP . La 4ieme semaine était alors "fractionnée" apportant a chacun 2 jours sup.

maintenant plus de fermeture et nouveauté on va pouvoir poser 4 semaines donc ma question est celui qui ne posera que 3 semaine de CP volontairement ( plus d'obligation de la direction) aura t'il le droit a ces jours de fractionnement. :confused:

Pour faire court si les CP sont fractionné volontairement par l'employé as t il droit à des jours de fractionnement

merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
merci de ta reponse , donc si l'employeur n'oblige pas a fractionner on perd ces jours si je comprend bien Dommage pour nous ....

Bonjour,

Déjà avant, vous aviez la possibilité de prendre 4 semaines de congés, c'est la loi, votre employeur ne pouvait pas s'y opposer, même si l'usine n'était fermée que 3 semaines (vous pouviez partir une semaine avant ou revenir une semaine après). Le fractionnement des 4 semaines d'été n'est possible qu'avec l'accord du salarié...

Et donc, pour les jours de fractionnement, si c'est le salarié qui insiste pour avoir des congés fractionnés, l'employeur n'est pas obligé d'accorder ces jours, il faut pour cela que la proposition de fractionnement soit de son initiative.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...