Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

reévaluation du bonus auto, je suis perdue

Lorelai123

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends pas trop comment fonctionne l'évolution du bonus auto.

Au début j'ai cru comprendre que c'était 0.05 en moins chaque année si aucun accident responsable au court de l'année.

Là j'ai un peu chercher et il est écrit que c'est 5% du coefficient actuel.

Mais j'aimerai surtout savoir quand à lieu cette évolution. J'ai été assuré (27 oct 2005) le jour même de mon permis en temps que 2sd conducteur sur le véhicule de ma maman.

Puis à l'achat de mon 1er véhicule (2mois après mon permis) assuré en temps que 2sd conducteur sur ce véhicule car pas les moyen de l'assurer à mon propre non.

Il y a bientôt 2 ans (en janvier) j'ai acheter un nouveau véhicule et là assuré à mon propre nom.

Actuellement aucun accident responsable sur mon contrat auto il est écrit coef 0.80 (assuré depuis le 27 oct 2005 et stage via l'assurance qui m'a fait gagner 0.05 de bonus).

Quand est reévalué mon bonus?

- Le jour où je me suis inscrite pour la 1ere fois à l'assurance soit évolution du bonus en octobre 2009

- A la date de souscription de mon actuel contrat auto soit évolution du bonus en janvier 2010

Je souhaite changer de voiture dans les mois qui vienne, mais je voulais attendre que mon bonus change pour cela. Si je change maintenant, quand changera mon bonus?

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai un mal fou à comprendre ce système.

Merci d'avance

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je ne comprends pas trop comment fonctionne l'évolution du bonus auto.

Au début j'ai cru comprendre que c'était 0.05 en moins chaque année si aucun accident responsable au court de l'année.

Là j'ai un peu chercher et il est écrit que c'est 5% du coefficient actuel.

Mais j'aimerai surtout savoir quand à lieu cette évolution. J'ai été assuré (27 oct 2005) le jour même de mon permis en temps que 2sd conducteur sur le véhicule de ma maman.

Puis à l'achat de mon 1er véhicule (2mois après mon permis) assuré en temps que 2sd conducteur sur ce véhicule car pas les moyen de l'assurer à mon propre non.

Il y a bientôt 2 ans (en janvier) j'ai acheter un nouveau véhicule et là assuré à mon propre nom.

Actuellement aucun accident responsable sur mon contrat auto il est écrit coef 0.80 (assuré depuis le 27 oct 2005 et stage via l'assurance qui m'a fait gagner 0.05 de bonus).

Quand est reévalué mon bonus?

- Le jour où je me suis inscrite pour la 1ere fois à l'assurance soit évolution du bonus en octobre 2009

- A la date de souscription de mon actuel contrat auto soit évolution du bonus en janvier 2010

Je souhaite changer de voiture dans les mois qui vienne, mais je voulais attendre que mon bonus change pour cela. Si je change maintenant, quand changera mon bonus?

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai un mal fou à comprendre ce système.

Merci d'avance

Bonjour,

votre bonus évolue tous les ans à l'échéance de votre contrat

si tant est que vous n'ayez pas changé de véhicule et d'assureur entre temps.

En effet, il faut au minimum 10 mois au seing d'une même compagnie pour le voir évoluer.

Si vous changer de véhicule disons, en Novembre, que vous changiez ou non d'assurance, votre bonus évoluera normalement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...