Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Indemnisation suite à un accident de la route

Lorelai123

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un accident de la route en juillet 2008. Je viens de recevoir un procès verbal de transaction de l'assureur avec une somme pour l'indemnisation (suite à un passage chez un medecin expert). J'ai renvoyé le PV avec un RIB comme demandé car j'accepte leur proposition qui s'avère très acceptable même si je ne connais pas l'avenir sur les problèmes de santé qui pourront peut-être survenir.

J'ai 2 petites questions:

- dois-je déclarer sur mes prochains impôts cette indemnisation?

- si mes problèmes de santé persiste ( je suis encore en soin kiné, je risque d'avoir pas mal de problème de cervicales et de dos dans l'avenir) que puis-je faire? J'ai cru comprendre que je pouvais ré ouvrir le dossier par l'assurance.

- au bout de combien de temps vais-je recevoir cette somme? (ce n'est pas que je suis pressée mais elle tombe à-pic pour un projet prévu dans quelques mois qui pourra donc être fait à 100% et peut-être plus rapidement) :o

Merci d'avance

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Si votre état de santé s'aggrave, vous aurez la possibilité de demander une nouvelle indemnisation à condition que votre aggravation soit consécutive à l'accident. .

Concernant les sommes pour lesquelles vous avez signé une transaction l'assurance dispose d'un délai d'un mois pour vous les faire parvenir.

Pour le volet fiscal, je n'ai pas la réponse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...