Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Obligation alimentaire

Just1justice

Messages recommandés

OBLIGATION alimentaire du nouveau conjoint. Oui, obligation, déjà on en dit long, quant à l’alimentaire, il serait bon d’en redéfinir le sens exact dans certains cas.

Bref, je sais que nous sommes sur un forum juridique, cela dit le même genre de questions revient souvent en ce qui concerne les revenus du nouveau conjoint. On sent que certains le vivent très mal et on comprend.

On n’a pas un code civil à la place du cerveau et on a certaines valeurs à la place du portefeuille.

Alors certes chacun défend son truc, par contre je peux vous dire que quand vous DEVEZ du jour au lendemain communiquer vos revenus à des personnes que vous ne connaissez pas, à un tribunal, des parties inconnues qui vous sont tout à coup adverses, hostiles sans vous connaitre. Que votre vie privée est étalée, le vrai, le faux, le ce qu’on déduit parce qu’il ou elle travaille, le fait que vous ayez perdu récemment votre mère (ben oui, elle doit avoir un héritage de côté), quelle chance!!. La voiture pour laquelle vous avez économisé ou fait un crédit et dont des personnes JAMAIS VUES viennent vous faire le reproche, frustrant!!

Que sais-je encore?, je vous affirme que c’est très difficile à vivre. Avant de penser à l’argent que l’on va vous demander de verser, vous qui avez bossé depuis de nombreuses années sans demander quoi que ce soit, eh bien il y a une question de pudeur! Ne pas avoir envie de communiquer ses revenus ne veut pas dire que l’on dissimule. Vous n’avez simplement pas envie de justifier de votre vie à l’ex de votre nouveau conjoint. Vous n’avez simplement pas envie que l’on vous impose de lui donner de l’argent. Vous n’avez simplement pas envie qu’il ou elle fasse de l’inquisition dans votre vie jusqu’à présent privée.

N’importe quoi peut être argué vous concernant, vous n’avez pas droit à la parole, c’est votre conjoint qui est assigné, pas vous!

Personnellement, s’il faut aider les enfants de mon conjoint, j’estime que je peux le faire aussi, on est mariés, on est deux, ok. Et pourquoi pas donner un coup de main à l’ex s’il ou elle a un problème ponctuel, à condition d’être en bons termes.

Mais se retrouver au tribunal, sur un jugement, et à devoir justifier de plusieurs années de votre vie par un (une) ex, un jeune majeur qui décident de faire intrusion dans votre vie, étalent vos pièces devant tout le monde, vous demandent vos comptes en banque, vos éventuelles épargnes etc… par le biais d’une procédure, je trouve cela immoral et écoeurant. De plus, on n’y est absolument pas préparés, on est plongés sur une autre planète.

Nous, nous avons vécu cela comme un viol.

Alors il y a des articles de loi, tant mieux! Mais à revoir quand même le mal gratuit que l’on peut faire aux gens dans ces cas-là!

Cela dit on s’en remet mais sur le moment c’est très dur, surtout quand on attaque vos gosses que vous avez toujours protégés du monde de la « justice » et des guéguerres lorsque vous avez-vous même divorcé.

C'est peut-être cela aussi qui devrait être pris en considération par les Juges et les avocats.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Shintoku

Just1justice vous avez aussi oublié ce que l'on peut lire sur les conclusions nous concernant, les attaques d'une personne que vous n'avez jamais vu, les affirmations qui sont fausses, les "presqu'insultes", les jugements de valeur (et c'est fort de la part de quelqu'un qui ne vous connait pas !), les noms de nos propres enfants cités, des suppositions quant à leurs études et leur vie......

Ce sujet a été maintes et maintes fois mis sur le forum et pour l'instant, nous n'avons pas réussit à avoir des preuves. Certains disent que les revenus du conjoint ne sont pas pris en compte, mais personnellement j'en suis persuadée. Il suffit de voir le montant des PA par rapport aux revenus du parent non gardien.

Il y a effectivement un problème juridique. Nulle part dans le code civil il n'est fait mention du nouveau conjoint, ni de ses droits, ni de ses obligations. Il n'est pas concerné. Alors, pourquoi l'inclure dans des procédures dont il se passerait volontier.

Oh non je n'ai pas oublié. J'ai parlé du jugement car c'est ce qui est retenu et nous suivra. Si je commence à "taper" dans les conclusions, j'écris 50 pages de commentaires. Là encore, incompréhension, conclusions de la partie adverse sur des dires sans preuves, du copié-collé avec le jugement. Nos conclusions avec pièces justificatives à l'appui, l'impression qu'elles n'ont même pas été lues!

Il y aurait beaucoup à dire sur ce qui est lu, ou n'est pas lu.

En ce qui me concerne la partie adverse à présenté le témoignage de ma soeur contredisant ma version des faits.

Le juge était libre de croire sa version,ou la mienne.

Evidemment,il ne m'a pas cru.

Le problème est que cette version des faits était incompatible avec les conclusions de mon adversaire.

J'étais battu à deux versions contre une.

Témoignage et conclusions fournies par la partie adverse qui sont contradictoires?, ça ne m'étonne pas!

A la question posée à notre avocat lorsque nous avons reçu les premières conclusions, naïfs que nous étions, nous avons posé la question de savoir quels recours nous avions contre les mensonges. Hélàs aucun nous a t-il répondu, on peut mentir dans des conclusions.

Mais quand on ment, on s'enlise. Nous, nous avons eu le cas où la partie adverse (puisque plus de deux années de procédure), se contredisait entre toutes ses propres conclusions. Lorsque l'on relit le dossier, on a TOUJOURS soutenu la même chose de notre côté, qui plus est, on a prouvé que la partie adverse mentait. Et pourtant, on a perdu!

Dans une procédure civile, preuve durant la procédure que la partie adverse ment, la Cour nous dit de refaire une procédure car c'est du pénal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...