Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

location et question sur le rbt du depot de garantie.

Lolonico

Messages recommandés

bonjour,

j'ai quitté mon appartement en location, nous avons fait l'etat des lieux, par la suite nous avons recu un courrier nous stipulant des dégats qui nous ont été déduit directement de notre caution. les dégats étaient eclat sur des plinthes, tâches sur un mur, un peu de tatre dans les toilettes ils nous ont compté des forfaits donc 12euro pour le wc, 10 euros de forfait pour les éclats de plinthes, ils nous ont également déduit de notre caution un supplement de charges du à une augmentation, et une provision de charges, ont ils le droit de faire des forfaits doit on demander des factures des travaux realisés. Nous avons ensuite deménagé dans une maison par la meme agence nous avons fait un état des lieux que nous n'avons pas signé tout de suite car ils devaient le mettre au propre. 2mois se sont écoulés ils nous ont demandé de le signé mais sur cette état des lieux il manque des éléménts ils disent qu'ils ne se souviennent plus que peut on faire? doit on signer, quels sont nos droits, merci de votre réponse

[note de la modération:

j'ai modifié votre titre de facon qu'on puisse faire une recherche plus facile, qui corresponde au probléme posé.]

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

j'ai quitté mon appartement en location, nous avons fait l'etat des lieux, par la suite nous avons recu un courrier nous stipulant des dégats qui nous ont été déduit directement de notre caution. les dégats étaient eclat sur des plinthes, tâches sur un mur, un peu de tatre dans les toilettes ils nous ont compté des forfaits donc 12euro pour le wc, 10 euros de forfait pour les éclats de plinthes,

Avez vous votre exemplaire de l'état des lieux?

Si oui ces dégradations y sont elles inscrites?

ont ils le droit de faire des forfaits

Non toute retenues doit etre justifiées par un devis ou une facture.

Nous avons ensuite deménagé dans une maison par la meme agence nous avons fait un état des lieux que nous n'avons pas signé tout de suite car ils devaient le mettre au propre. 2mois se sont écoulés ils nous ont demandé de le signé mais sur cette état des lieux il manque des éléménts ils disent qu'ils ne se souviennent plus que peut on faire?

D'une façon générale, il ne faut jamais et sous aucun prétexte repartir sans son exemplaire d'état des lieux.

Maintenant un si vous ne signez pas cela signifiera que le logement est stipulé donné en bon état et que toutes les dégradations constatées à la sortie vous seront imputables.

Soit ils ont vraiment oublié plein de choses et vous pouvez tenter de faire un scandale dans l'agence pour qu'ils rajoutent ce que vous voulez (sans aucune garantie que ça focntionne) soit vous signez quand meme mais vous devrez rendre un logement absolument nickel sur ce qu'ils ont "oublié".

Bonjour,

Déjà, c'est DEPOT DE GARANTIE, et pas caution, qui est autre chose...

Ensuite, je suppose une location VIDE.

bonjour,

j'ai quitté mon appartement en location, nous avons fait l'etat des lieux, par la suite nous avons recu un courrier nous stipulant des dégats qui nous ont été déduit directement de notre caution.

Ces dégâts étaient-ils inscrits sur l'EDL de sortie ?

Si oui, vous devez les payer.

Si non, vous n'avez rien à payer.

les dégats étaient eclat sur des plinthes, tâches sur un mur, un peu de târtre dans les toilettes ils nous ont compté des forfaits donc 12euro pour le wc, 10 euros de forfait pour les éclats de plinthes,

Si vous étiez en HLM, il y a parfois des accords locataires/bailleur fixant ces forfaits.

Si ce n'est pas le cas, il faut des devis OU facture...attention, faites bien le calcul, parfois ça peut coûter bien plus cher avec un simple devis, car là, je ne trouve pas que ce soit excessif...

ils nous ont également déduit de notre caution un supplement de charges du à une augmentation, et une provision de charges, ont ils le droit de faire des forfaits doit on demander des factures des travaux realisés.

Pour les charges, ils doivent vous fournir les justificatifs. Cf loi du 6/7/89

Nous avons ensuite deménagé dans une maison par la meme agence nous avons fait un état des lieux que nous n'avons pas signé tout de suite car ils devaient le mettre au propre.

grave erreur !!! c'est sur place, le jour même qu'il faut signer, même si le papier est crâdo...

2mois se sont écoulés ils nous ont demandé de le signé mais sur cette état des lieux il manque des éléménts ils disent qu'ils ne se souviennent plus que peut on faire? doit on signer, quels sont nos droits, merci de votre réponse

Bah là, vous êtes mal ! car c'est votre parole contre la leur...faites un courrier RAR pour demander les ajouts...mais si ils ne veulent pas...ça va être compliqué voir impossible à faire ajouter...

:)

et une provision de charges,

Le bailleur peut retenir jusqu'à 20% du DG en vu de la future régularisation de charges inconnue au moment du départ du locataire.

La régularisation devra être faite normalement au moment opportun...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...