Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

gérance et démission

Gefrju

Messages recommandés

j'ai accepté la gérance d'une société à sa création en 2008. Il y a 3 actionnaires, 2 disposent de 40% chacun et moi j'ai les 20% restant.

Je n'ai jamais perçu de salaire de puis ma nomination.

En juillet 2009 j'ai organisé une assemblée générale au cours de laquelle:

- j'ai donné ma démission qui a été acceptée et confirmée ensuite par courrier recommandé.

- une modification de la répartition des parts a également été entérinée avec l'entrée d'un nouvel actionnaire qui détient 75%, un ancien conserve 16% et moi même 9%.

A ce jour aucun document (transfert des parts) et procès-verbal de l'assemblée générale n'ont été enregistrés.

J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception aux anciens actionnaires leurs demandant qu'elle était la marche à suivre dans les semaines à venir. Lettre restée sans réponse.

Je continue à assurer le suivi de la société.

Que dois-je faire à compter du 8 octobre, date de la fin du préavis de 3 mois.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Un nouveau gérant a-t-il été choisi/désigné ? Si oui, alors ce qu'il vous faut faire, c'est vous assurer que le changement de gérance a bien été publié. A défaut, vous serez légalement encore gérant à l'égard des tiers (clients, fournisseurs, administrations...).

Pour compléter propos de Marsu, effectivement assurez vous de la désignation d'un nouveau gérant et de la publicité qui en est faite pour modifier le K bis ; pour vous dégager de votre responsabilité vis à vis des tiers

Mais si un nouveau gérant n'est pas désigné avant votre départ, du fait que vous restiez associé, il me semble alors que vous devriez écrire à vos autres associés pour leur signifier qu'une demande d'administration provisoire serait effectuée car votre société ne peut pas fonctionner sans gérant

Alors vérifiez avec le numéro siret de la société si la nomination du nouveau gérant a bien été publiée. Si oui, alors il n'y a plus grand chose à faire (sinon suivre la société en tant qu'associé minoritaire ;)). Si non, alors, il faudra secouer le nouveau gérant en lui disant de procéder à la publication de la modification le concernant, faute de quoi vous reprenez les rênes ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...