Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Plaque professionnelle

Clcar

Messages recommandés

Bonjour

Je suis propriétaire d'un appartement en front de mer que je loue en locations saisonnière.

Cet appartement n'es absolument plus mon appartement principale mais secondaire

Au vu de la législation et du montant de CA dans l'année je suis limite de passer professionnel

A une période cela me gênait je désirais rester propriétaires loueurs, ce que la copropriété accepte par décision du RC

Lors de AG j'ai fait la proposition de placer un panneau sur un coté du terrain (possible près du chemin front de mer) afin de pouvoir apposer des plaques du style

A VENDRE T2 N° TEL

ou

A LOUER VACANCES T2 N° TEL

Malgré l'envie de certains copros ce n'est pas passer ..

Bien on tourne la page

et voila qu'hier je découvre dans tous les escaliers sur les ascenseurs , une pub d'une agence immobilière (bizarre même ste que notre syndic)

j'envoie immédiatement un interdit au vu du RC + du vote de l'AG...

et voila que je tombe sur un article du RC , qui permet a un professionnel etant copropriétaire

(ce qui peut devenir mon cas, en prenant la voir du professionnel loueur)

la possibilité de faire une poser un plaque réglementaire en forme etc .... a l'entrée de mon escalier

CELA change les donnes , et par ce fait je pense devenir pro pour pouvoir afficher cette fameuse plaque

Je crois que + d'un proprio seras furieux , mais je respecte le RC

Qui peu me dire ce qu'il en pense

Merci a toutes et à tous

clcar

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Je crois que vous confondez la plaque du professionnel, qui annonce son activité, et qui est permise, avec la publicité du professionnel dans le cadre de son activité.

- "M. X, loueur professionnel", c'est permis,

- "Appartement à louer", c'est de la publicité, ce n'est pas une plaque annonçant votre activité.

et voila que je tombe sur un article du RC , qui permet a un professionnel etant copropriétaire