Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

chauffage

Beuzeul

Messages recommandés

je suis locataire, je paie 500€ de loyer, j'ai fais faire l'entretien de la chaudiere avant l'arrivé de l'automne par un professionnel. Celui-ci m'a dit que la cuve a fioul avait pris l'eau et rendait le système de chauffage inutilisable.

j'ai aussitot prévenu le propriétaire qui a fais le nécessaire.

aujourd'hui ca fais plus d'un mois que nous n'avons toujours pa de chauffage.

dois je continuer a payer mes loyers et attendre? est ce que je peut quitter le logement sans préavis?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Si le propriétaire a fait le necessaire pourquoi n'avez pas de chauffage?

Aviez vous signalez cela par LRAR?

Vous restez redevable de l'intégralité du loyer et vous devez toujours un préavis de 3 mois qi vous décidiez de donner congé si le logement est vide.

en effet, il faut commencer par aviser votre bailleur (par LRAR) que le chauffage ne fonctionne toujours pas et demandez lui de faire le necessaire au plus (sous 8 ou 15 jours, avant l'arrivée du froid)

et si rien n'arrive (ou que le bailleur ne reagit pas), envoyez une mise en demeure (avec ces mots) par LRAR en exigeant que le chauffage soit retabli sous 8 jours, en indiquant que passé ce delai, vous demanderez une injonction de faire au tribunal

Vous preciserez egalement que le logement ne correspond plus aux caracteristiques du logement decent (decret ici) et que le bailleur a obligation de fournir des equipements en bon etat d'usage et de fonctionnement (art 6 de la loi du 06/07/89)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...