Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vengeance d'un bailleur

Mble

Messages recommandés

Mon ex-voisin qui est propriétaire avec lequel nous avons été en conciliation (plus que houleuse), a loué son appartement à une toute jeune fille bien choisie pour sa vengeance.

La petite jeune fille a commencé à nous nuire en nuisances sonores (objets qui tombent à terre, bruits d'impacts, claquages de portes) nocturnes jusqu'à 23 h pendant 2 mois.

Nous avons tenu le coup un bon moment, mais vu l'appréhension avant d'aller se coucher : mon mari lui a signalé gentiment mais fermement qu'il fallait qu'elle respecte le règlement de copropriété. Cela ne lui a pas plu.

Elle est allée voir son bailleur et on a reçu un courrier de notre bailleur (pas le même) pour insultes, menaces, harcèlement, quelque jours après une plainte.

Son bailleur signale à son syndic qu'on se croit propriétaire depuis 30 ans, qu'il veut qu'on laisse tranquille sa locataire, il signale aussi qu'elle va porter plainte auprès du grand tribunal d'instance...

Notre bailleur a reçu le courrier du syndic, ils ont été surpris, on n'a jamais eu de problèmes depuis 30 ans sauf avec lui. (sa belle fille avait fait plusieurs tentatives d'agressions).

La petite jeune fille a bien porter plainte. Elle se plaignait que mon mari l'empêchait de rentrer, de sortir, l'attrapait par le bras, l'insultait... bref n'importe quoi.

Il a fallu faire une confrontation pour que cette s'écroule, elle avait tout inventé et avait de faux témoignage. On a appris ce jour là qu'elle possèdait des animaux domestiques et exotiques. Elle a le consentement de son bailleur qui lui a même dit que ce serait bien pour nuire (devant la police).

Cela ne lui a pas servi de leçon elle a recommencé de plus belle, tapage nocturnes, la police est intervenue plusieurs fois, mains courantes, convocation... RIEN NE LUI FAIRE PEUR.

nos plaintes se transforment en représailles, depuis de nombreux mois elle nous empêche de dormir pratiquement toutes les nuits...

elle jette des animaux dans le vide ordure, des insultes sur Internet, etc...

nous sommes tout récemment retraités et de voir ça on en est malades.

La jeune fille sait qu'on est en conflit avec son bailleur alors rien ne l'arrête. Nous venons de demander une conciliation.

Je voudrais savoir si le conciliateur aura le pouvoir de faire intervenir son bailleur ?

Comment agir pour mettre fin à ses agissements au moment de la signature s'il y a un accord ?

je vous remercie

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

"la jeune fille sait qu'on est en conflit avec son bailleur alors rien ne l'arrête. Nous venons de demander une conciliation. Nous envisageons un déménagement pour mettre fin à cette vengeance mais en attendant de trouver, on voudrait "ne pas être privé de dormir pratiquement toutes les nuits", on commence à perdre nos forces..."

Je voudrais savoir si le conciliateur aura le pouvoir de faire intervenir son bailleur ?

Comment agir pour mettre fin à ses agissements au moment de la signature s'il y a un accord ?

j'ai oublié un détail qui a peut-être son importance, la jeune locataire 22 ans a dit devant la police avoir un bail à durée indéterminée ?

merci d'avoir m'avoir lu.

j'ai oublié un détail qui a peut-être son importance, la jeune locataire 22 ans a dit devant la police avoir un bail à durée indéterminée ?

Par principe, tous les baux sont à durée indéterminée puisque soit de 3 ans renouvelables pour logement vide, soit d'un an renouvelable pour location meublée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...