Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cif en cas de demission

Aude0311

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous sollicite pour mon frère qui est dans une position assez difficile.

Il travaille actuellement en tant que comptable depuis 10 ans dans la même entreprise (entreprise public-privé), il envisage une reconversion professionnelle, en effet nous travaillons activement à une création d'entreprise dans le domaine de la restauration.

Il souhaite faire une formation dans ce domaine, mais ses mauvaises relations actuelles avec son chef de service ne sont pas encouragentes pour l'acceptation de sa demande de CIF, le projet avance et il a besoin rapidement de cette formation, il ne peut pas attendre le délai pour la 2ième demande.

Ma question: Peut-il démissionner et bénéficier par l'intermédiare des assedic d'un CIF ou d'une formation payée?? Quand on démissionne a-t-on accès aux formations proposées par le pôle emploi ou tout simplement a-t-on le statut de chômeur après une démission?

Par avance merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je vous sollicite pour mon frère qui est dans une position assez difficile.

Il travaille actuellement en tant que comptable depuis 10 ans dans la même entreprise (entreprise public-privé), il envisage une reconversion professionnelle, en effet nous travaillons activement à une création d'entreprise dans le domaine de la restauration.

Il souhaite faire une formation dans ce domaine, mais ses mauvaises relations actuelles avec son chef de service ne sont pas encouragentes pour l'acceptation de sa demande de CIF, le projet avance et il a besoin rapidement de cette formation, il ne peut pas attendre le délai pour la 2ième demande.