Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

convention collective

Choups76

Messages recommandés

bonjour,

je recherche la convention collective du commerce a predominance alimentaire

car certaines choses me semblent limite légale sur mon lieu de travail

- chaque fin de mois nous faisons un inventaire partiel, ces heures ne sont pas payées mais récupérables a la convenance du patron,

_quant a l'inventaire général les heures sont payées mais nous le faisons en plus de nos heures (normal me direz vous) sauf que cet inventaire est fait en deux jours, nous finissons la première partie à 22h pour le reprendre à 5heures le lendemain matin.

j'ai déjà travaillé dans la grande distribution, là où je travaillais il fallait un battement de 12 h entre la fin et la reprise du travail le lendemain.

tout comme dans une même journée l'amplitude de travail ne devait pas être supérieur à 12 h

ce qui là n'est pas le cas pour ma part le premier jour d'inventaire je finirais à 22 h et le second jour d'inventaire je commencerais à 5h jusqu'à ce que l'inventaire soit fini soit environ 9 h et je reprendrais l'aprés midi jusqu'à la fermeture du magasin

ce que je ne sais pas c'est si mon ancien employeur appliquait la convention collective ou si c'était un accord dans l'entreprise

si quelqu'un peut me renseigner

merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

donc si je comprends bien la convention rien n'est légal dans ce que mon employeur fait puisque nous n'avons pas les 12 heures de repos

dans mon cas cela est occasionnel puisque l'inventaire st fait trois fois par ans mais pour une de mes collégues cela se produit toutes les semaines puisqu'elle finit à 20h30 pour reprendre à 6h le lendemain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...