Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Commentaire de l'arrêt APREI du 22 février 2007

Faby-l1

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je suis rentée en L2 droit et je commence donc le droit administratif qui est pour l'instant pour moi, une science et une branche du droit abstraite où ma compréhension est mise à rude épreuve lol

Bref, j'ai pour mon Td de mardi, un plan de commentaire à rendre sur l'arrêt APREI de 2007 donnant des critères de qualification du service public.

Alors j'ai essayé de chercher par moi même, avec des amis et par internet, et voilà à quoi ressemble mon plan, et j'aimerais bien votre avis :)

I. La qualification de l'activité de Service Public d'une activité gérée par une pressone privée

A. Reprise de la jurisprudence de l'arrête Narcy

1. Critères de qualifications

2. Respect de ces trois critères dans l'arret

B. La legislation du Service Public (des centre d'aide au travail)

1. La loi du 30 juin 1975

2. Rejet de la qualification de service public des CAT

II. La remise en cause de la qualification de l'activité de service public d'une activité gérée par une personne privée

A. Domination du legislateur

1. Arrêt Ville de Melun

2. Extrapolation du legislateur avec l'absence de prérogatives de puissances publiques

B. Contestation par la doctrine

1. Imprécision quant au faisceau d'indice

2. Silence sur la primauté d'un inidce sur un autre

J'ai des doutes quant à mes intitulés et j'ai aussi peur de me répéter et de ne pas tariter tout ce qu'il y a à traiter !

Merci d'avance :)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Hello ! J'avais déjà répondu à un de tes sujets l'année dernière (du droit civil je crois) et je crois que tu es encore dans mon groupe de TD cette année :)

Je pense même voir qui tu es ;)