Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cas particulier Prime précarité

Etudiant

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà six mois (cdd) que je suis dans une entreprise. J'aurais du, au 1er septembre, signer un cdi pro dans une nouvelle société faisant partie de la même enseigne (même patron).

Mon patron me propose alors de m'inscrire au pole emploi pour seulement quelques jours (durant lesquels je travaille bien évidement) et de me récupérer ensuite. J'accepte gentiment et à contre coeur (surement un moyen de payer moins de charge).

Le 1er septembre, je recois mon solde tout compte (paye + congés payés + prime de précarité).

Hors, ce mois ci, ma paye ne comporte que les jours déclarés ( à partir du 24 septembre au 30 septembre) et me dit que la prime de précarité sert à me payer les jours pendant lesquels je n'était pas déclaré et inscris au chomage.

Est ce légal?

J'ai essayé de faire le plus bref et clair possible.

Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

• 3 weeks later...
  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous vous êtes faits clairement avoir. D'un côté, si vous vouliez vous inscrire au pôle emploi, ces jours travaillés ne pouvaient pas être déclarés, d'un autre côté, vous avez travaillé gratuitement. C'est tout le mal que je pense des arrangement soit disant amiable mais complètement bidons.

Il faudra maintenant demander à votre employeur de vous proposer une solution d'apurement de cette dette. J'imagine que vous travaillez toujours pour le même employeur et que vous avez des preuves de ce travail dissimulé (ce qui est un délit pénal en France, je vous le rappelle).

Cordialement

Anissa

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...