Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Passage piéton exactement devant ma sortie de garage.

Goldi

Messages recommandés

Bonjour à tous, ceci est ma 1ere discussion ici.

J'écris car j'ai un soucis : sans me demander mon avis ou afficher quoique ce soit, il vient d'être peint un passage piéton juste devant la sortie de mon garage. Cela fait à peine 2 jours et c'est déjà bien gênant, il faut souvent que j'attende que les gens soient passés pour sortir la voiture et l'existence de ce passage me gêne car il y avait la place de le mettre ailleurs.... Il n'y a pas de feu au niveau de ce passage et cet endroit a été choisi car le trottoir est plus bas devant ma sortie de garage...

Je précise que j'habite une grande agglomération de province et qu'il n'y avait que 2 passages avant dans la rue et que celui-ci a été rajouté.

Puis-je demander la suppression de ce passage ? A qui m'adresser ?

Merci !

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Et bien justement, pas vu d'enquête publique non :(

Il serait bon que je signale mon opposition à la DDE de mon secteur ou bien au service voirie par lettre recommandé ?

Vous pouvez déjà les rencontrer de façon informelle puis voir comment ils réagissent ;)

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre la gène que vous apporte ce passage piéton devant votre garage, pouvez-vous préciser ?

Car, pour le faire supprimer, il faudra surement de sérieux arguments...

La DDE (qui d'ailleurs n'existe plus) n'a rien à voir.

Autant pour moi :o

Et qui la remplace ?

Chez moi c'étaient eux qui supervisaient les PC (PLU dans notre ville) , les routes, vérifiaient les autorisations des BDF et autres

Je ne comprends pas mise à jour le 17 août 2009 donc ça existe toujours :confused:

Direction départementale de l'équipement et de l'agriculture (DDEA) - Bretagne - Finistère - 29 - Service-public.fr

La DDE (qui d'ailleurs n'existe plus) n'a rien à voir.

pourtant le site du Ministère de l'equipement ne parle pas de cela.

Document sans titre

pouvez vous nous donner plus d'infos là-dessus ?

Les DR et DDE implantées dans les régions et départements sont les antennes opérationnelles du ministère pour l'ensemble de ses missions. Elles mènent les grands projets d'aménagement urbains, routiers, ferroviaires, maritimes ou fluviaux en partenariat avec les collectivités territoriales et veillent à l'application des réglementations, notamment celles relatives à la sécurité et au développement durable en matière d'équipement et de construction.

Elles interviennent sur le réseau routier et autoroutier en situation de crise, lors de difficultés de circulation ou de fortes intempéries.

Dans le cadre des lois de décentralisation (initiées en 1982), la phase de disparition de la DDE la plus visible a été le transfert de la quasi totalité des services route (avec le personnel) aux conseils généraux.... c'était il y a bientôt 4 ans !

Les quelques services restant ont été depuis regroupés avec ceux de la DDA (agriculture), sous la dénomination DDEA (et ça va bientôt changer) et les missions d'aide aux collectivités locales ont été réduites à peau de chagrin.

C'est un résumé TRES succinct mais la réalité est là : la DDE n'existe plus depuis plusieurs années... mais, comme pour les feux "Ponts & Chaussées", la dénomination DDE restera encore longtemps dans l'esprit du quidam français comme une administration toujours vivante.

Dans le cadre des lois de décentralisation (initiées en 1982), la phase de disparition de la DDE la plus visible a été le transfert de la quasi totalité des services route (avec le personnel) aux conseils généraux.... c'était il y a bientôt 4 ans !

Les quelques services restant ont été depuis regroupés avec ceux de la DDA (agriculture), sous la dénomination DDEA (et ça va bientôt changer) et les missions d'aide aux collectivités locales ont été réduites à peau de chagrin.

C'est un résumé TRES succinct mais la réalité est là : la DDE n'existe plus depuis plusieurs années... mais, comme pour les feux "Ponts & Chaussées", la dénomination DDE restera encore longtemps dans l'esprit du quidam français comme une administration toujours vivante

Hum...pas très sympa comme formule :eek::confused:

Je ne comprends pas car ils valident toujours les PC (cf celui de mon voisin en Fev 2008 je viens de vérifier :confused:

Hum...:eek::confused:

Je ne comprends pas car ils valident toujours les PC (cf celui de mon voisin en Fev 2008 je viens de vérifier :confused:

Comme dit, il reste quelques services, donc celui d instruction d'actes d'urbanisme pour les permis restant de la compétence Etat ou en cas de mise a disposition des collectivités locales n'ayant pas leurs propres services.

Mais regardez bien la dénomination des services, ce n'est plus la DDE !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...