Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

2eme grossesse et rupture


Marc75

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon epouse est maintenant enceinte de 8 semaines, alors que notre relation n allait deja pas bien et le divorce avait ete evite seulement a cause de notre 1er enfant, age de 2 ans. Nous sommes rentres recenment en France et traversons de nouveau une periode de crise, en fait cela se passe si mal que nous considerons une IVG.

 

Si cette IVG n a pas lieu, quelles seront les consequences de ce 2eme enfant en cas de divorce ulterieur, ou meme si la demande de divorce a lieu pendant la grossesse? Est ce exact qu il me sera encore plus difficile d'obtenir la garde du 1er enfant ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Car je pensais que les juges ne souhaitent pas separer les freres et soeurs et je n espere pas la garde du 2eme enfant juste apres l'accouchement (d apres un avocat specialise en droit de la famille consulte voici qqs mois, il est particulierement difficile pour les peres d'obtenir la garde des enfants tres jeunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement je "comprends" mieux votre raisonnement.

 

Mais qu'entendez vous par avoir la garde ?

 

Je suppose que vous parlez du droit de visite hebdomadaire et non de la garde totale.

 

Il vous faut maintenant attendre l'avis des intervenants habituels de cette section du forum, car j'ai un peu de mal à imaginer que vous puissiez choisir d'avoir la garde du premier et pas du second dont vous êtes tout de même le père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la garde, avec droit de visite de la mere, ou partagee si elle est d accord. Il me semble extremement difficile d avoir la garde du second qui n est pas encore ne alors que le dossier en vue d obtenir la garde de notre premier enfant s'etoffe - d'ou cette nouvelle naissance me semble source de soucis supplementaire en cas de divorce - qui ne pourra probablement pas etre repousse indefiniment surtout si nous restons en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...