Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Reclassement D'un titulaire : conséquences pour les CDD

Gepeto

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en CDD sans terme précis dans une entreprise depuis 17 mois. C'est à dire que mon contrat prendra fin au retour de la salariée que je remplace.

Je suis donc affecté à son poste dans l'unité 3 du service B de la salariée en arrêt maladie. A cause d'une mise en commun de moyen, l'unité 3 (6 personnes) est amenée à disparaître ; des personnes ont été reclassées dans d'autres services et seulement deux personnes sont amenées à rester comme "interface". C'est le cas aussi dans l'unité 2 et l'unité 4 du service B. L'unité 1 étant touché depuis longtemps.

On a éssayé de me faire partir en pretextant une suppression de poste qui n'est pas puisque la suppression de poste est le licenciement de la salariée qui est en arrêt maladie et qu'une suppression de poste n'est pas une suppression d'activité.

Aujourd'hui je crains que mes chefs pensent que je sois corvéable à merci dans le sens ou n'étant pas, pour eux, un "interface" (qui assurent le départ et la transition de l'activité).

Mardi, je suis convoqué par mon chef pour me présenter, certainement, mon nouveau "rôle" n'étant plus affecté à l'unité 3 qui est "dissoute".

Point important, je resterai affecté au service B.

A ma connaissance, et ça m'a été confimé, lors d'un déménagement trés proche, dans les mêmes locaux, les "interfaces" de l'unité 3 seront dans un bureau dans lequel rien n'est prévu pour moi ni pour la salariée que je remplace (en gros dans trois semaines, je ne sais pas encore où je pose mes fesses, mais certainement pas avec mes collégues actuelles).

Le poste de la titulaire ayant disparu, s'agit-il bien d'un reclassement ?

Est-ce une obligation pour l'employeur de me notifier par écrit la nouvelle affectation de la salariée que je remplace dans le même service ? Dans l'entreprise ? est-ce que cela doit faire l'objet d'un avenant à mon contrat de travail ?

Un entretien dans le bureau de mon chef suffit-il a me définir mon activité ?

Il faut ajouté que cela fait un mois que nous sommes en discussion, que j'ai eu 6 entretiens ; chef, RH, DRH et DG. Que j'ai été mis complétement à l'écart des discussions et des réunions hebdomadaires concernant le départ de l'activité. Qu'il y a une semaine, j'ai fait un travail qui a permis à mon chef de tirer des conclusions sur le transfert d'activité et qu'il a envoyé un rapport à toute l'équipe sauf à moi.

Merci de vos réponses.

Gepeto.

• 3 weeks later...
  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...