Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement abusif

Falola

Messages recommandés

bonjour,

je suis hôtesse d'accueil et mon patron veut me licencier car de nombreux appels vers les DOM et l'étranger ont été passé, ceci lors de ma présence au standard (je ne suis hotesse d'accueil que le matin).

Le problème c'est que je n'ai pas passé ces appels, ma responsable administrative a dit au PDG que j'avais avoué avoir passé certains de ces appels dans les DOM, mais cela est faux (j'ai des témoins). Je passe donc aupres de mon patron pour une voleuse et une menteuse.je leur ai proposé d'appeler les numéros mais ils ne l'ont pas fait. A t'il le droit de me licencier sans avoir la réelle preuve de qui a passé ces appels? Que dois-je faire car je sais qu'ils ont déjà décidé de me licencier. Merci de bien vouloir me répondre.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
bonjour,

je suis hôtesse d'accueil et mon patron veut me licencier car de nombreux appels vers les DOM et l'étranger ont été passé, ceci lors de ma présence au standard (je ne suis hotesse d'accueil que le matin).

Le problème c'est que je n'ai pas passé ces appels, ma responsable administrative a dit au PDG que j'avais avoué avoir passé certains de ces appels dans les DOM, mais cela est faux (j'ai des témoins). Je passe donc aupres de mon patron pour une voleuse et une menteuse.je leur ai proposé d'appeler les numéros mais ils ne l'ont pas fait. A t'il le droit de me licencier sans avoir la réelle preuve de qui a passé ces appels? Que dois-je faire car je sais qu'ils ont déjà décidé de me licencier. Merci de bien vouloir me répondre.

Disons qu'il faudra qu'il explique devant un tribunal si nécessaire ce qui lui a permis de vous désigner comme coupable.

Votre emploeur le sait et s'il vous licencie il connaît les risques encourus.

Lors de l'entretien préalable, expliquez-lui que ce n'est pas vous et essayez de lui expliquer comment cela peut être quelqu'un d'autre, car par exemple si ça a été fait depuis votre poste en votre présence, il y a un blème...

S'il persiste, vous pourrez aller aux prud'hommes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...