Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Accident de la route

Aurore20

Messages recommandés

Bonjour ,

Notre assurance vient de rejeter notre demande d'indémnisation pour notre fille étudiante qui a eu un grâve accident de la route en mai 2009.

Elle a percuté le corps d'une femme qui venait de se jetter d'un pont sur

l 'autoroute en pleine nuit .(suicide )

Le véhicule à été mis en épave ( plusieurs toupies , elle a percuté de plein fouet la rambarde de sécurité pour s'échouer dans un fossé) .Elle a été extraite de son véhicule indemne ,miracle déclarerons les gendarmes ).Le véhicule n'est plus qu'une épave .

Par conséquent cet accident n'a pas eu pour seule conséquence la perte de son véhicule mais les soins infirmiers pour sa main brulée , le suivie psychologique , la perte de trois semaines d'indémnités de stage ( stage qu'elle effectue dans une socièté dans le cadre de son master en biologie ) indémnité qui lui permet de régler son loyer en résdence étudiante .

Je rajouterais que nous n'avons qu'une chose à nous reprocher c'est qu'à l'achat du véhicule d'occasion,mon mari sans aucune pensée financière à assurer ce véhicule au tiers pensant qu'l n'était pas nécéssaire de l'assurer tout risque (2003 ) l'écomomie est de 50 € par an !! ce n'était donc en aucun cas un calcul financier .

Jevous remerci de m'éclairer ,ma fille attend tellement d'être enfin considérée comme une victime ,la culpabilité la ronge ( cauchemards , plus de vie sociale.)

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour ,

Notre assurance vient de rejeter notre demande d'indémnisation pour notre fille étudiante qui a eu un grâve accident de la route en mai 2009.

Elle a percuté le corps d'une femme qui venait de se jetter d'un pont sur

l 'autoroute en pleine nuit .(suicide )

Le véhicule à été mis en épave ( plusieurs toupies , elle a percuté de plein fouet la rambarde de sécurité pour s'échouer dans un fossé) .Elle a été extraite de son véhicule indemne ,miracle déclarerons les gendarmes ).Le véhicule n'est plus qu'une épave .

Par conséquent cet accident n'a pas eu pour seule conséquence la perte de son véhicule mais les soins infirmiers pour sa main brulée , le suivie psychologique , la perte de trois semaines d'indémnités de stage ( stage qu'elle effectue dans une socièté dans le cadre de son master en biologie ) indémnité qui lui permet de régler son loyer en résdence étudiante .

Je rajouterais que nous n'avons qu'une chose à nous reprocher c'est qu'à l'achat du véhicule d'occasion,mon mari sans aucune pensée financière à assurer ce véhicule au tiers pensant qu'l n'était pas nécéssaire de l'assurer tout risque (2003 ) l'écomomie est de 50 € par an !! ce n'était donc en aucun cas un calcul financier .

Jevous remerci de m'éclairer ,ma fille attend tellement d'être enfin considérée comme une victime ,la culpabilité la ronge ( cauchemards , plus de vie sociale.)

Merci

Bonjour,

Votre fille est victime, pas de discussion possible.

Votre assureur ne règle pas parce que vous n'avez pas pris de garantie "tous risques", c'est logique.

Reste à vous faire rembourser les dommages à votre véhicule par le responsable (qui est décédé...) L'assurance responsabilité civile vie privée de cette personne n'interviendra pas car un suicide est un fait volontaire donc exclusion.

Donc, pour obtenir reparation de vos dommages il faudra s'adresser aux heritiers de cette personne. Humainement compliqué de réclamer de l'argent à quelqu'un qui vient de perdre un proche dans de telles conditions...

Votre assureur automobile a certainement prévu une garantie défense recours et doit effectuer cette démarche. Insistez auprès de lui.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...