Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

interdiction bancaire aprés interdiction bancaire!


Bibou3113

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de vous demander conseil car il m'arrive pour la seconde fois un truc de fou!

 

en Septembre 2005, j'ai eu une interdiction bancaire ainsi qu'un ficp suite à une erreur de ma banque qui a cumulé des erreurs (envoi de mes chéquiers a une tierce personne, perte de chèque de gros montant entrainant des rejets de chèques frais etc...) mon compte a été cloturé a 0 sans me prévenir juste un relevé de compte avec en marge crédit le montant du découvert et c'est tout (j'avais demandé un remboursement a l'époque car tout était de leur faute) j'ai donc appris il y a 3 ans que j'étai interdit bancaire jusqu'en septembre 2010. aujourdh'ui une autre banque ou j'avais un compte inactif depuis septembre 2002 vient de m'envoyer un courrier en me disant que je leur devais 1700 euros!!!!! (alors que moin compte était créditeur de 87 cts de francs a l'époque) et qu'il veulent me déclarer en banque de france pouvez vous me dire si cette interdiction va se cumuler a l'autre ou si du fait que le compte n'est plus utilisé depuis 2002 cette déclaration va se noyer avec celle qui court depuis 2005! sachant de surcroit que les déclarations banque de france des lors qu'elles sont lancées sont adressées a tous les établissements ou vous avez un compte ouvert! je ne comprend pas pourquoi je n'ai jamais rien reçu alors que j'ai toujours eu un compte bancaire a mon adresse! Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

alors que moin compte était créditeur de 87 cts de francs a l'époque) .....que le compte n'est plus utilisé depuis 2002

 

Comment expliquez-vous le solde débiteur de 1700 € ? Déjà en 2002, nous étions déjà à l'euro et le solde ne pouvait pas être de 87 centimes de Francs. Sur ce compte que vous ne faisiez pas fonctionner, aviez-vous souscrit des services : carte bancaire, assurances,... Y-avait-il des frais de gestion ? Vous deviez recevoir régulièrement des extraits de compte ?

Pourquoi avoir conservé ce compte si vous ne vouliez plus l'utiliser ?

 

Si la banque vous inscrit au FICP, cette inscription va repartir pour 5 ans à compter de la date d'inscription.

La Banque de France informe bien tous les établissements bancaires lors de l'actualisation des fichiers d'incidents, et les banques doivent consulter ces fichiers lorsque le client sollicite certaines opérations : ouvertures de comptes, demandes de prêts, de cartes bancaires,...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ce compte ne fonctionnait plus, la banque n'a pas eu l'occasion de faire le rapprochement entre l'inscription BDF et l'existence de ce dernier.

C'est sans doute à l'occasion d'une demande nouvelle (carnet de chèque, CB) qu'elle l'a découvert.

Comme préconisé par Yootoo, intervenez rapidement pour éviter une nouvelle inscription sans doute injustifiée qui aurait pour conséquence de la prolonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...