Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vote à la consultation du 3 octobre (l'organisme ditributeur de courrier)

Bzzz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déménagé en janvier 2009 et donc j'ai fait le nécessaire pour la modification des listes électorales, ce sera effectif au 1er janvier où je pourrais voter dans ma nouvelle commune (jusqu'au 31/12, je vote dans mon ancienne commune).

J'aurais donc une petite question technique concernant la consultation nationale sur [l'organisme ditributeur de courrier]du 3 octobre (qui n'est pas un vote officiel organisé par l'Etat et selon la Constitution et le Code Electoral) : le vote à cette consultation se fera-t-il sur la base des listes électorales ou pas, faudra-t-il présenter ou pas sa carte d'électeur ? Tout ça en fait pour savoir, puisque j'ai choisi de m'exprimer samedi, si je dois le faire dans mon ancienne ou ma nouvelle commune oui si je peux choisir indifféremment de le faire dans l'une ou l'autre ?

Merci d'avance de vos lumières :p

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Je n'en ai aucune idée, mais logiquement, comme ce n'est pas un vote officiel, je ne pense pas possible que cela soit basé sur les listes électorales;)

A confirmer bien évidemment.

A la rigueur, vous pouvez contacter la mairie, elle devrait pouvoir vous renseigner:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...