Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Participation aux dépenses exceptionnelles des enfants

Bouldup

Messages recommandés

Bonjour,

D'une manière générale d'abord, qui peut m'indiquer ce que recouvre le terme des "dépenses exceptionnelles" soumises à participation pour les enfants dans le cadre d'un jugement, en sus de de la PA?

Avant de rentrer dans les détails, je précise qu'elles sont soumises à accord préalable de l'autre partie.

Le gros problème, c'est qu'elles sont toujours contestées...

Donc mon mari et moi même nous retrouvons à tout financer. Il 'y a pas d'abus de notre part et je pourrais vous donner le détail facilement.

le papa a un salaire d'environ 2200 €.

Comment aussi puis-je faire modifier le jugement, car les enfants grandissent et je crains que le financement des futures possibles études supérieures soit fortement menacé. Ils en sont d'ailleurs inquiets eux-mêmes. J'ai perdu mon travail et mon mari qui a un bon salaire nous permet de vivre confortablement et ne fait aucune différence entre mes enfants et la petite fille de 8 ans que nous avons en commun.

Mais cela les gène de plus en plus et moi aussi quelque peu, qu'il se substitue systématiquement à ce père...

Je précise aussi que la pension versée pour mes deux ados de de 16 et 18 ans est de 330 €... ce qui couvre aujourd'hui en gros les frais de nourriture...

Également, suite à une réorientation scolaire en privé pour l'un de nos fils, il participe pour sa scolarité plus onéreuse. Mais il a fallu pour l'obtenir que je mette en place une médiation qui s'est d'ailleurs très mal terminée.

Je précise aussi qu'il a refait sa vie avec une jeune femme, qu'il a un enfant de 2 ans maintenant et qu'ils en envisageraient un second. Il a plus de 50 ans maintenant.

Il ne met que très rarement en place des vacances avec les enfants, jamais de loisirs quand ils séjournent chez lui pour les petites vacances. Il prend de moins en mois ses vacances avec eux et ils restent seuls désœuvrés toute la journée... Mais c'est une autre histoire...

Des conseils, des conseils SVP!!! Merci d'avance.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Ce sujet m'intéresse aussi, les dépenses exceptionnelles arrivant également pour mes enfants ! Cependant, sans accord préalable de l'autre partie, en fait c'est peine perdue de demander, non ? A moins qu'il y ait une astuce ?...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...