Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

je n'y comprend rien


Kiki85

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis maçon, j'ai travaillé pendant 30 ans pour le même patron, nous faisions 40 heures semaine et il les payait. Il est parti en retraite et j'ai trouvé du travail en cdd dans une autre entreprise de plus de 10 salariés.

au départ, je devais travaillé 38.5 et 41.5 par semaine 1 semaine sur 2.

Je devais être payé sur la base de 35h , 152 h par mois + les heures supp au dela des 1607 heures par an. + rtt. c'était en avril 2008.en juillet nouveau horaires car beaucoup de travail:41.5heures chaque semaine.

en octobre mon contrat a été renouvellé jusqu'a novembre 2009. ou il prendra fin cdi?

mon patron décide de tout les congés et des jours de rtt.

en fevrier 2009 il y a eu moins de travail alors il m'a mis en conges rtt pendant 3 semaines et m'a dit que cela soldait mes rtt de 2008.

Maintenant il décide la veille pour le lendemain de ne pas me faire travaillé 1 jour par semaine et déduit la journée de mes rtt. comment puis je savoir ou j'en suis, j'ai demandé àla secrétaire qui s'en occuppe (sa femme) : t'occuppe laisse ça à ceux qui connaisse!!

Normalement mes horaires de travail sont les suivants

8h/12h30//13h45/17h45 tout les jours sauf le vendredi ou je quitte a 16h45

mais en faitje dois avoir quitter la boite a 7h30 et etre sur le chantier a 8h et je quitte le soir le chantier a 17h45 et parfois il y a plus d'une heure de route pour aller a l'entreprise il ya des ouvriers qui se sont plaint et du coup on est payé 1.28 euros de 7h30 à 8h mais bon ça ne change pas le fait qu'il faut etre 1 quart dheure avant 7h30 pour charger nos camions.

en bref, comment calculer mes droits aux rtt dans ses conditions, j'ai peur qu'il me garde pas en novembre en cdi et je voudrais pas me faire avoir.

je quitté l'école trés tot aussi mes excuses pour les fautes.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Il est bien difficile quand on n'est pas expert de répondre à toutes vos préoccupations.

Même si vous n'êtes pas syndiqué et si vous le pouvez en fonction de votre lieu d'habitation, vous pourriez essayer de rencontrer un syndicat. Ils reçoivent souvent gratuitement et ont des juristes. Il faut contacter une UD (union départementale)

Le jeu en vaut peut-être la chandelle si votre CDI ne se fait pas et comme vous décrivez un manque de clarté.

Il existe aussi des "maisons du droit et de la justice" dans certaines villes... et n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie qui propose peut-être aussi des consultations gratuites avec des juristes.

Je pense qu'il vous faut rencontrer avec tous vos bulletins de salaires et votre contrat de travail et ses avenants (modifications) un spécialiste en droit du travail.

Je reste à votre disposition!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mashinotsu

Le samedi, peu pobable.

Vous devez être super top, votre employeur fait sans doute comme il pêut mais considère qu'il ne peut resêcter la loi.

Vous avez intérêt à en trouver un autre, je pense qu'avec votre compétence vous n'aurez pas de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas rester même si il me propose un cdi l'ambiance est pas terrible en ce moment et lors de la derniere réunion il a décidé de reduire nos heures de travail en fonction du lever et du coucher du soleil il payera toujours sur 35 heures mais il faudra rattrapper les heures aux beaux jours quitte a travailler 12 heures par jour et il veut mettre sur nos camions des appareils pour pouvoir nous situer et déduire des heures de travail si on n'arrive pas dans les temps sur les chantiers il espere gagner 1000 euros par mois.

bref je sais que si il me propose un cdi et que je le refuse je nepeux pas avoir ma prime de précarité, mais j'ai eu un premier cc pour accroissement teporaire d'activité de 6 mois puis un avenant a ce premier cdd jusqu'a mi novembre 2009 pour prolongation est ce que j'aurais droit a la prime sur le premier cdd?

Je sais pas mais je me doute que non car je suis sur qu'il sait ce qu'il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...