Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vos meilleures sociétés d'assurances

Alain Martul

Messages recommandés

Bonjour,

A plus de 40 ans je change de métier après une longue réflexion.

Mon objectif est la gestion de patrimoine.

Ma question: de votre point de vue quelles sont les sociétés les plus dynamiques les plus innovantes les plus rigoureuses ? Difficile de se faire une idée sans avoir de contact dans son entourage.

Merci pour vos remarques.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
  • Moderateurs

Bonjour Alain Martul,

Bienvenu sur nos forum

Vous n'avez certainement pas manqué de lire notre charte

... Il n'est pas permis de citer les compagnie d'assurances, non plus que les "gros" courtiers .

Peut être pourriez vous reformuler votre requête de façon plus générale ?

Quels types de garanties demander aux compagnies et/ou courtiers, quels supports proposer à vos prospects ....?? :)

Bon je reformule:

Quels sont les indicateurs, quelle est votre expérience, pour choisir une bonne compagnie d'assurances afin de placer votre épargne ?

Merci.

Les principales questions à se poser sont à mon avis : Les méthodes de travail des analystes de la compagnie, depuis combien de temps le gestionnaire est en place, quel est le support « phare » de la compagnie et quel est son rendement sur les 3 dernières années … entre autre

Bonjour,

Mon objectif est la gestion de patrimoine.

Merci pour vos remarques.

Et pour votre trésorerie à vous, CGP, quel encours, quels sont les frais incompressibles en matière de droit d’entrée ….

@ Anissa

Non ma question est indirecte.

Je cherche à connaître la valeur, la réputation, les politiques des compagnies d'assurance pour bien choisir mes cibles et réussir ma reconversion.

Je n'ai pas d'éléments pour me faire un jugement excepté une vague image de marque.

---------- Message ajouté à 10h58 ---------- Message précédent posté à 10h42 ----------

Sans citer de société c'est difficile de répondre.

Ma question porte plus sur la politique des sociétés et sur l'offre produits.

Voici la réponse que fait un conseiller itinérant d'une société très connue pour une clientèle d'artisans et de professions libérales. ( selon ses propos )

Question: que faire avec les actions en 2009 nous étions en mars ?

Réponse préparée du conseiller avec son responsable: pas vendu pas perdu.

C'est ce niveau d'ineptie que j'aimerais éviter , si possible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...