Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

bonjour

nouvelle venue sur ce forum voici mon pb/

mon prêt immo est déchu et inscription bdf en suivi; à noter que je ne suis pas interdit bancaire

la banque m'envoie courrier récapitulatif de ma dette env 39 000 euros et attend sous 8 jours une proposition de remboursement de notre part

sachant que nous versons des accomptes pour diminuer cette dette,nous pouvons en proposer sur combien de temps car nous n'avons pas cette somme et de plus comme ni moi et ni mon ami n'avons de cdi à temps complet,même si nous travaillons ,je dout que nous puissions faire un rachat de credit par une société

faut il faire un dosssier de surendettement de suite ?

la banque veut faire passer un expert pour evaluer la maison,est ce que cela se fait en général rapidement ou cela peut prendre plus de temps que ce que la personne m'a laissée entendre?

merci pour vos conseils

Invité Azukiyo

le dossier de surendettement est je pense la meilleure solution car cela vous permettra si il est accepté d'avoir un nouveau plan de financement

n'y a t'il vraiment pas de solution par un organisme de rachat de credit?

il faudrait compter quelle durée au minimum pour l'établissement plus réponse pour le dossier de surendettement approximativement bien sur?

n'y a t'il vraiment pas de solution par un organisme de rachat de credit?

il faudrait compter quelle durée au minimum pour l'établissement plus réponse pour le dossier de surendettement approximativement bien sur?

en navigant sur le net pour me renseigner sur le dossier de surendettement je m'aperçois qu'il es ttoujours spécifié que c'est en dernier recours,dans les cas très grave pour que ce soit accepté

qu'est ce que je peux donc envisager d'autre sachant que le rachat de credit n'a pas l'air possible dans mon cas:inscription bdf, pas de cdi à temps plein

le service de contentieux du pret attend une proposition rapide de mas part donc sur quoi je peux tabler et si la procédure va à son terme

je voudrais pouvoir proposer un maximum de remboursement d'accomptes afin de diminuer le montant de cette dette pendant que j'accumule actuellement des cdd alors que ces petites rentrées d'argent n'étaient pas prévues

merci

Invité Azukiyo

faites vite un dossier de surendettement, a partir du moment ou votre demande est declarée recevable, plus aucune poursuite ne peut etre engagée par l'organisme de credit

de plus cela vous coutera certainement bien moins cher que le rachat des credit par un organisme

Bonsoir,

Il s'agit d'un prêt pour l'acquisition d'un bien immobilier ? Avez-vous envisagé de revendre ce bien pour pouvoir régler vos dettes ? Si vous attendez trop, vous risquez de voir ce bien vendu aux enchères... à un prix bien inférieur à sa valeur.

Cordialement.

Invité Azukiyo
Bonsoir,

Il s'agit d'un prêt pour l'acquisition d'un bien immobilier ? Avez-vous envisagé de revendre ce bien pour pouvoir régler vos dettes ? Si vous attendez trop, vous risquez de voir ce bien vendu aux enchères... à un prix bien inférieur à sa valeur.

Cordialement.

c'est justement en deposant un dossier de surendettement que l'on peut eviter la vente

la dette peut tres bien etre reéchelonnée