Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pension alimentaire

Newlander

Messages recommandés

Bonjour,

Je verse une pension alimentaire a mon ex-mari pour ma fille qui a 21 ans et qui fait des études, c'est une décision de justice!

Elle ne m'écrit ou me donne jamais de nouvelles sauf une fois par an pour me réclamer de l'argent.

Elle veut que je lui verse en plus de la pension une somme d'argent, si je refuse elle me parle de l'article 371-1!

Quel sont mes droits? Ma fille peut elle dénoncé cette décision de justice?

Le père peut il demander une révision de pension, sachant qu'il n'y pas eut de changement de situation!

Merci pour votre aide.

• Réponses 24
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je verse une pension alimentaire a mon ex-mari pour ma fille qui a 21 ans et qui fait des études, c'est une décision de justice!

Elle ne m'écrit ou me donne jamais de nouvelles sauf une fois par an pour me réclamer de l'argent.

Elle veut que je lui verse en plus de la pension une somme d'argent, si je refuse elle me parle de l'article 371-1!

Quel sont mes droits? Ma fille peut elle dénoncé cette décision de justice?

Le père peut il demander une révision de pension, sachant qu'il n'y pas eut de changement de situation!

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi elle vous parle de l'article 371 - 1 du CC ! Eventuellement, elle devrait plutot parler du 203 ou du 205 !

La PA, c'est suite à un divorce ? Si oui, vous versez la PA au père (article 371 - 2 du CC) .

Justifie-t-elle tous les ans de sa situation ? Qu'est-il noté sur le jugement ?

Bonsoir mimie50,

Merci pour ton aide...

Moi non plus je ne vois pas le rapport avec cet article, absolument je suis divorcée d'un premier mariage, ma fille vit chez son père et lui verse a lui une pension mensuel qui a été réévalué ya 5 ans.

Non, du tout elle ne donne aucune nouvelle, et bien sûr n'avons aucun justificatifs ou relevés scolaires.

A+ et merci

Bon, il faudrait savoir ce que dit le jugement. Doit-elle justifier de s situation ?

Il y a maintenant 2 solutions :

- soit le père saisi le JAF pour obtenir une PA supérieure pour différentes raisons (frais qui ont augmentés, revenus qui ont baissés...., )

- soit c'est la jeune fille qui saisi le JAF afin de percevoir une PA (prise d'un appartement....)

Mais sans ça, aucune raison de donner un centime de plus que ce qui est dans le jugement. Encore une fois, ces jeunes ne comprennent pas qu'en agissant ainsi ils ont beaucoup moins au final !

Si sur le jugement il est inscrit que le père devra justifier de la situation de la jeune fille chaque 1er janvier ou septembre..., il faudrait envoyer une lettre recommandée avec AR au père, lui demandant de justifier de la situation de votre fille comme précisé dans le jugement du ....

Bon courage

bien sûr n'avons aucun justificatifs ou relevés scolaires.

le jeune doit fournir tous les ans un justificatifs de scolarité, mais ne pas le faire ne signifie pas que la pension ne doit pas être versée( car je suppose qu'il y a dans votre jugement une phrase qui stipule que la pension est versée jusqu'à ce qu'elle subvienne a ses propres besoins)

si vous n'avez pas de justificatifs de scolarité, cela vous laisse juste supposer que votre fille ne poursuit plus ses etudes et pourrait eventuellement travailler( d'ou la possibilité de votre part de demander une diminution de pension)

si le jugement prévoit que la pension est versée au père, c'est à lui de faire toute démarche de modification ( et a vous bien sure aussi) pas a votre fille

Encore une fois, ces jeunes ne comprennent pas qu'en agissant ainsi ils ont beaucoup moins au final !

lorsque ces jeunes " agissent ainsi" c'est qu'il y a la plupart du temps un lourd passif entre le parent et l'enfant, ce n'est jamais de la méchanceté gratuite

le parent payeur n'est plus un parent mais uniquement un géniteur

souvent au final , ils ont beaucoup moins vous dites mais moins que zero cela n'existe pas):(

chaque situation est particulière, il ne faut donc pas en faire une généralité

ce n'est jamais de la méchanceté gratuite

C'est une blague ????

le parent payeur n'est plus un parent mais uniquement un géniteur

Non, c'est vrai, ce n'est plus un parent, ce n'est plus un géniteur, juste un carnet de chèques !!

C'est une blague ????

pas du tout

c'est inimaginable, chaque fois qu'il y a un sujet sur la PA il faut systématique que vous envoyez une pique sur le gamin qui abuse ou le parent gardien qui ne pense qu'a soutirer de l'argent a son ex

vous ne connaissez meme pas la situation de Newlander, mais forcement sa fille abuse.

effectivement elle n'a pas le droit d'exiger plus que la PA c'est certain on l'a dit, pour le reste vous ne savez rien de leur situation et juger la fille sans connaitre les tenants et aboutissants n'amènent rien au debat

---------- Message ajouté à 20h18 ---------- Message précédent posté à 20h14 ----------

, ce n'est plus un géniteur..... si on a tous un géniteur

, juste un carnet de chèques .. tout a fait c'est exactement celà et c'est la vie privée de chaque famille qui amène cela, ce n'est pas une généralité.

Quand les liens sont rompus depuis plusieurs années ce n'est effectivement rien d'autre, tout comme 2 frères qui se déchirent pour un héritage, c'est pareil, il n'y a plus de famille

Voilà le jugement

qu'au vu de ces éléments et compte tenu des besoins relativement importants d'un fille de 17 ans la contribution est fixé en euros par mois.

C'est suffisant?

Merci

est ce qu'il y a dans le jugement une phrase qui parle de versement de la pension liée a la poursuite des etudes ou bien au fait que cette pension est versée jusqu'a ce que votre fille subvienne a ses propres besoins

et il doit y avoir une phrase sur la fait qu'elle doit justifier de son inscription dans une centre de formation( est il ecrit quelle doit justifier cette inscription sinon la pension n'est plus versée, ou bien juste qu'elle doit fournir ce justificatif)

ces 2 phrases ne sont pas forcement a la suite dans la partie "par ces motifs"

C'est bien un jugement français ?

Demadez quand même en recommandé un justificatif de sa situation, quitte à menacer le père de resaisir le JAF si vous n'avez pas la preuve que votre fille suit des études. Etes vous certaine qu'elle suit des études et qu'elle vit chez son père ?

Est pourtant on avait pris un avocat pour être conseillé:confused:

Sur le fonds on est d'accord pour continuer a verser, mais on est pas un "carnet de chèque", elle nous dit qu'elle a des frais, certes, une voiture, et tout ce qu'on ne sait pas.

Je serais d'avis de pas bouger, et de continuer a verser la pension alimentaire au père vous en pensez quoi?

Merci

Invité Azukiyo

Je serais d'avis de pas bouger, et de continuer a verser la pension alimentaire au père vous en pensez quoi?

Merci

c'est bien sure ce que vous devez faire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...