Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

ré-embauche après licenciement.

Élisa1976

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai été licencié le 15 juin 2009, je touche les allocations chomage. Mon employeur me contacte pour une réambauche mi novembre pour quelques heures seulement par mois, donc je bénéficierais d'un complément des assédics car je ne dépaserais pas les 110 heures/mois.

Je précise que je suis assistante maternelle, mon licenciement a pour motif : retrait d'enfant pour entrée à l'école.

Je suis intéressée mais on m'a dit que ça risque de coincer par rapport aux assédics, ils risquent de stopper mes allocations et même de devoir leur rembourser ce qu'ils m'ont versé car je me fais réambaucher par le même employeur.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? J'ai téléphoner aux assédics, on m'a dit deux choses différentes.

Merci.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

L' ASSEDIC, que j'avais contacté par téléphone à ce sujet concernant mon cas personnel simislaire (le licenciement étant de surcroît pour faute), m' a affirmé que cela ne posait plus de problème.

Je n'en ai effectivement pas eu.

Je n'ai pas la réponse mais je vous recommande de poser la question par écrit (email) à Pole-emploi. Vous aurez ainsi une preuve de la réponse apportée.

J'ai moi-même utilisé cette méthode et ça marche, la réponse arrive en quelques jours même si le délai annoncé de 48h n'est pas nécessairement respecté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...