Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Héritage paternel de mon épouse

Luchrist

Messages recommandés

Mon épouse est la seule héritière d'un père qui l'a abandonnée (avec sa maman) à l'âge de 4 ans. C'est pourquoi elle le laisse vivre sa vie sans rien lui demander.

Nous savons qu'il est multi-propriétaire (donc plusieurs centaines de milliers d'euros de biens immobiliers propres) mais, du fait de cette relation inexistante, elle ne veut (et je la comprends) oser lui demander de faire une donation avant décès (je sais qu'elle doit intervenir 6 ans avant) pour éviter les frais et droits de succession.

Or, nous avons des revenus modestes et pensons ne pas être en mesure de régler la totalité desdits frais et droits. Nous aimerions, SVP, savoir comment les choses se passeront pour nous et dans quelles proportions exactes.

Merci d'avance pour vos aimables réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

La solution, c'est de vendre les biens reçus dans la succession pour payer les droits de succession.

Il existe des possibilités de paiement fractionné s'il y a peu de liquidités dans la succession et beaucoup d'immeubles.

Sinon, ne pas payer au bout de six mois, parce que les biens sont longs à vendre, vous expose à des pénalités et intérêts de retard. Mais pas de quoi s'inquiéter non plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...