Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dvh week-end sans les vacances scolaires ?

Laure8

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser : l'ex a demandé à avoir notre plus jeune fille un week-end sur deux, mais n'a pas parlé des vacances scolaires. Que devient ce genre de DVH pendant les vacances scolaires, c'est toujours un week-end sur 2 pendant ?

Merci de vos réponses et bonne journée !

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour, merci PSAU, en principe oui, moitié des vacances scolaires, mais mr a visiblement mieux à faire pendant, d'après lui, que de s'occuper de sa fille, donc il n'a demandé qu' un week-end sur deux, donc je me demandais, si les vacances scolaires arrentaient le défilement des vacances ou pas.

Merci de m'avoir lue.

Invité Yaka-de-retour
Bonjour, merci PSAU, en principe oui, moitié des vacances scolaires, mais mr a visiblement mieux à faire pendant, d'après lui, que de s'occuper de sa fille, donc il n'a demandé qu' un week-end sur deux, donc je me demandais, si les vacances scolaires arrentaient le défilement des vacances ou pas.

Merci de m'avoir lue.

??? Psau n'a pas répondu :eek:.

Le DVH reste un droit pas un devoir donc si Mr ne souhaite pas avoir sa fille pdt les vacances scolaires, rin ne l'oblige à la prendre.

Pardon, Yaka, et merci. Je venais de lire une réponse de Psau sur un autre sujet. :o

Je sais que c'est atypique de ne demander que les week-ends et pas les vacances mais c'est ce qu'il veut. Donc, je sais qu'en temps normal les vacances arrêtent le défilement des week-ends sur deux mais dans notre cas ?

Invité Yaka-de-retour

Le JAF décidera mais si votre ex mari ne veut pas voir sa fille pdt les vacances, le juge lui accordera "éventuellement", si Mr le demande, 1/2 we hors la période où vous prendrez votre fille.

• 1 an plus tard...

Hello Laure8,

Il me semble le mieux pour l'équilibre de l'enfant de passer plus de temps possible avec son papa.

Mais, vous n'avez pas encore exposée vos demandes à vous. Une audience devant le JAF va avoir lieu (je présume), et c'est le moment d'exprimer comment vous voyez la situation.

Si vous êtes ok avec le fait qu'il ne voit sa fille qu'un WE sur deux, et pas pendant les vacances, imposez qu'il n'a droit à aucun DVH pendant les vacances scolaires, afin de faciliter la logistique de votre foyer.

Si vous pensez qu'il est important que votre fille voit son papa pendant les vacances, insistez sur son DVH la moitié des vacances.

1 WE sur 2 même pendant les vacances, ça me semble un peu contraignant comme système. Pour tout le monde.

Enfin, c'est mon avis.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...