Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accès chaudière bloquée par ma proprio

Cosmos2412

Messages recommandés

Bonjour,

Ma propriétaire me bloque l'accès à ma chaudière. Je ne peux pas mettre en route le chauffage, ni faire l'entretien.

Par ailleurs, mon compteur d'eau est dans son garage et je n'y ai pas accès.

Quel est mon recours à ce sujet ?

J'attire votre attention sur le fait que la médiaton avec cette personne est impossible

merci de me répondre

nathalie

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

--------- Message ajouté à 14h29 ---------- Message précédent posté à 14h28 ----------

Bonjour,

En fait, c'est une chaudière individuelle située dans "ma cave"....

La propriétaire a fermé à clés la porte d'entrée qui m'y permet l'accès....Elle est partie en vacances......Il faut savoir que cette dernière est caractérielle, et ce n'est pas un jugement de valeurs...J'ai déjà porté plainte et fait des mains levées pour d'autres soucis. La gendarmerie me conseille de déménager.......donc aucune médiation n'est possible.

Merci

Nathalie

---------- Message ajouté à 14h28 ---------- Message précédent posté à 14h14 ----------

Bonjour,

En fait, c'est une chaudière individuelle située dans "ma cave"....

La propriétaire a fermé à clés la porte d'entrée qui m'y permet l'accès....Elle est partie en vacances......Il faut savoir que cette dernière est caractérielle, et ce n'est pas un jugement de valeurs...J'ai déjà porté plainte et fait des mains levées pour d'autres soucis. La gendarmerie me conseille de déménager.......donc aucune médiation n'est possible.

Merci

Nathalie

---------- Message ajouté à 14h39 ---------- Message précédent posté à 14h39 ----------

oui bien-sûr..........

---------- Message ajouté à 14h47 ---------- Message précédent posté à 14h39 ----------

je cafouille un peu avec les réponses......Je m'en excuse.....

Oui c'est ma cave.......Mais elle ne se limite pas à cela. Elle m'a emprunté les clés de l'autre cave il y a quelques mois et elle ne veut pas me les rendre. Dans le bail j'ai accès au jardin, elle le bloque.......Bref, une nuisance cette femme !

OK.......Sauf que, cette porte fermée donne également accès à la montée vers d'autres appartements vides pour l'instant.........C'est une vieille maison de maître divisée en 6 locations, c'est un peu compliqué ..

Est ce toujours une violation de domicile ?........

non pas dans ce cas. j'avais compris que c'etait une location d'une maison individuelle ... sorry !

Si j'ai bien compris, pour accéder à votre cave privative, vous devez passer par une partie commune. C'est l'accès à cette partie commune qui vous est fermée.

Vous ne pouvez donc pas faire vous-même appel à un serrurier pour ouvrir cet accès, mais vous pouvez mettre en demeure votre bailleur de vous rendre cet accès.

Merci pour votre réponse.

Je me suis renseignée auprès d'un huissier qui pourrait venir établir un procès en constatant les faits. Son intervention sera facturée 250 euros....Suite à cela, il suffit d'engager une procédure.....Ma propriétaire est une procédurière sans foie ni loi.......

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...