Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

plainte dénonciation calomnieuse

Ninja45

Messages recommandés

bonjour

je viens d'être déboutée aux prud'hommes ! contre tout attente! dans cette affaire il y a eu des dénonciations calomnieuses de la part de mon ancienne comptable qui aujourd'hui a pris mon poste de Directrice administrative. je pense d'une part faire appel car j'ai eu des témoignages de salariés confirmant qu'elle a tout fait pour me faire plonger notamment produire des preuves. grâce à ses actions mon employeur a porté plainte auprès du procureur pour abus de confiance et celui ci a classé l'affaire sans suite....

j'aimerai d'autre part porter plainte contre elle pour dénonciations calomnieuses. pouvez vous me dire si cela peut retarder l'affaire aux prud'hommes. et quel est le coût d'une plainte dois je me porter partie civil ?

MERCI DE VOTRE AIDE

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

1/ lors de cette affaire, avez-vous exposé aux Juges vos preuves attestant du caractère frauduleux des témoignages de la personne que vous citez ?

2/ allez-vous faire appel de ce jugement ?

C'est lors de l'appel que vous pourrez démontrer que les premiers Juges ont été trompés par la partie adverse.

Qui est la partie adverse ?

Votre employeur ou la personne qui a trompé les Juges ?

la partie adverse est mon employeur, malheureusement le témoignage du salarié, attestant que c'est bien la comptable qui a monté toute cette affaire puisqu'elle même était secrétire comptable et a vu et entendu ce qui se tramait, est arrivé trop tard je pourrai donc le produire lors de l'appel. en parallèle mon avocat me conseil de porter plainte contre cette personne pour dénonciation calomnieuse.

la plainte est gratuite sauf à se constituer ultérieurement partie civile -consignation- devant un juge d'instruction et le pénal ne tient plus le civil en l"état ; bien évidemment si un avocat prend le dossier en charge cela peut vous couter plusieurs milliers d'euros

Il me semble qu'il est plus opportun de se concentrer sur votre procédure en appel auprès des prud'hommes avant que d'envisager de rebondir au pénal pour la dénonciation calomnieuse.Les deux procédures ne servant pas les mêmes intérêts.(à moins que votre avocat ne vous garantisse un retour sur investissement);)

cdt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...