Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Conseil pour un père qui je pense perd la tête

Arnob

Messages recommandés

Bonjour,

je vais essayer de m'expliquer le plus simplement possible, voici les faits :

Le père de ma femme, qui habite à 500km de chez nous commence, nous pensons à perdre peu à peu la tête, il faut savoir que les parents de ma femme sont divorsés et que son père est remarié à une femme qui ne fait rien...

le père de ma femme, suite à une grave maladie, s'est mis à répondre à certaines lettres reçues par courrier lui promettant de gagner plein d'argent, ce à quoi il a lui même envoyer pas mal d'argent... Il a commandé dernièrement un bracelet qui lui "permettrait" d'avoir la chance. Encore plus dernièrement, un Lord Anglais lui aurai promis de lui envoyer 105 000 €, et aussi qu'une personne avec qui il est en contact aurais parler de lui (le père de ma femme) au président de la république...

Le problème est qu'il dépense tout son argent dans ces "choses" (Personne qui connaitrait les numéro du loto, promesse d'envoi d'argent etc...), et qu'aujourd'hui, il n'a plus rien... Il sort d'un cancer et boit pas mal d'alcool (On a vu en lui rendant visite quelques fois...)

Ajourd'hui nous ne savons pas quoi faire, qui contacter, ou se renseigner pour une mise en tutelle, quels droits avons nous sachant qu'il est marié mais que sa femme actuelle ne fait rien et laisse faire... Devons nous en parler à la Gendarmerie pour ses courriers.

Nous ne connaissons pas non plus le nom de son médecin traitant car il en a changé il y a peu (il pensait que son médecin voulait le tuer...)

Pour vous orienter aussi, il prétend qu'il n'a plus de sous car sa banquière voudrait le ruiner...

je ne sais pas du tout quelle est la marche à suivre...

Merci d'avance pour vos conseils et désolé pour le pavé...

Arnaud

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Comme tenu des éléments que vous relatez,je vous conseille de prendre contact avec le greffe du Tribunal d'Instance du lieu ou habite votre père afin de retirer un dossier pour engager une mesure de protection( curatelle ou tutelle) et surtout la liste des médecins assermentés par le Tribunal.En effet votre père devra obligatoirement se soumettre à une visite auprès l'un de ces médecins pour que son dossier soit étudié par le Juge.

Bon courage à vous

Cordialement

camélias06

Bonjour et merci pour votre réponse rapide !!

il est vrai que nous savons que si nous faisons cela, cela coupera définitivement les liens avec lui... Mais nous ne pouvons pas laisser cela comme ça !

Comment peut-on l'obliger, c'est le genre de personne très têtue et qui n'acceptera jamais d'aller chez le médecin ! Même sous la contrainte !

Je n'imagine pas en effet les gendarmes venir le chercher chez lui...

De plus, en cas de mise sous tutelle, qui sera son tuteur ? Ma femme ou sa femme à lui ?

Si nous laissons faire comme ça, je me trompe peut être mais je pense que cela nous retombera dessus si il n'a plus d'argent, nous serons obliger de payer ?

Merci encore !

Arnaud

Re-bonjour,

Je vous comprends et il n'est pas question de couper les ponts avec lui, loin s'en faut!

Je vous conseille et si cela vous est possible de vous déplacer au greffe du Tribunal d'Instance pour obtenir la liste des médecins assermentés et obtenir peut-être un renseignement ou un conseil quant au médecin à contacter.Vous pourrez alors lui téléphoner, lui exposer la situation et lui demander de se rendre directement à son domicile.

Sinon,lorsqu'il s'agit d'une personne mariée c'est effectivement souvent le conjoint qui est nommé curateur ou tuteur, mais vous pourrez et je vous le conseille vivement demander une audience au Juge afin de lui faire connaître votre point de vue et surtout vos réticences quant aux capacités de son épouse actuelle.De plus et si c'est vous qui remplissez le dossier, vous pouvez demander à être chargé de la mesure de protection.

Encore bon courage et à bientôt mais effectivement il y a semble-t-il urgence à agir.

Cordialement

camelias06

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...