Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

réduction préavis démission et reprise étude ?

Katharina

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir si vous pensez que je peux demander une réduction de mon préavis de 3 mois à 1 mois en vue de ma situation :

J'ai accepté un emploi qui m'a fait changer de région à plus de 800 km , j'ai donc du prendre une location sur place ; finalement au bout des 2 mois j'ai démissionné ( mauvaises conditions de travail et je me suis faite exploitée à mort ) ; et je me suis donc réinscrite à la fac .

Le problème est que dans ma nouvelle ville la fac est à 1h30 de route et qu'au niveau des transports deux soirs par semaine je n'en ai aucun ... ( je quitte à 20 et le bus spécial fini à 19h, et comme c'est les TD je peux pas partir plus tôt ).

Je sais qu'on peut le réduire pour un licenciement, mais pensez-vous que dans mon cas j'ai un espoir aussi ?

Le but étant de prendre une chambre étudiante dans la ville de la fac le plus rapidement possible.

Merci par avance,

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Une démission ne donne pas droit au préavis réduit

Donc vous devez donner votre préavis de 3 mois s'il s'agit d'un logement vide, libérer le logement le plus tôt possible et demander à faire l'EDL de façon qu'il soit reloué le plus vite possible

Le loyer ne sera du dans ce cas que pour la période de vacance entre vous et la relocation par ce locataire

Passez des annonces en entente avec le propriétaire en lui expliquant la situation pour l'aider à relouer si c'est en ville en général c'est rapide, mais sachant aussi qu'il n'a aucune obligation d'accepter de le faire ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...