Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

différence entre droit du travail privé et public

Dadou0

Messages recommandés

L'administration dépend-elle du même droit du travail que le privé?

ma fille travaille dans l'administration depuis le 1/09 elle n'a toujours pas de document notification d'attribution de poste, ni de contrat de travail. Quel droit s'applique en cas de rupture du contrat de travail,

merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
L'administration dépend-elle du même droit du travail que le privé?

ma fille travaille dans l'administration depuis le 1/09 elle n'a toujours pas de document notification d'attribution de poste, ni de contrat de travail. Quel droit s'applique en cas de rupture du contrat de travail,

merci

Il faudrait plus de précision sur l'administration ? fonction publique état, territoriale..

quel est le grade de votre fille? A B C..

est elle vacataire ou est ce une réusiite au concours?

Ayant fait toute ma carrière dans le privé en tant que cadre, je ne p pas m'empêcher de me poser la question, sinon dans le cas présent il n'y a pas de raison particulière à une rupture du contrat (qui n'existe pas) de travail. Pour être dans le droit, on m'a appris qu'il fallait impérativement faire signer un contrat de travail. Vrai ou faux? pour tout le monde ? sinon pour qui?

merci à vous .

Alors elle va recevoir un arrêté d'affectation avec son grade son echelon ect... ne soyez pas inquiet, les arrêté son souvent pris au ministère et non au rectorat et cela peut etre très long, mais qu'elle n'hésite pas à le réclamer, mais il n'y a pas de risque de rupture du contrat de travail... chez les fonctionnaires il est très rare de ne pas être titularisé (au bout d'un an) et très rare aussi d'être viré, il faudrait faire un faute sans pareil!!

si vous avez des questions n'hésitez pas , je suis au service des ressources humaines dans un autre ministère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...