Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

duree dune procedure de licenciement+ indemnites suite cdd indeterminé

Zeblob

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement embauché en CDD , plus ou moins indéterminé, dans une association (secteur privé), pour le remplacement d'un arrêt maladie mon contrat s'arrête au départ de la personne ou à son retour (à son poste).

Mr X que je remplace a fait des démarches pour une demande d'invalidité et a obtenu très récemment la reconnaissance à échelon 2. Un emploi ne pouvant lui être proposé, il est convenu une procédure de licenciement auquel Mr X adhère.

Savez vous combien de temps peut durer cette procédure (et ainsi sur combien de temps je puis me projeter) mini/maxi je suis conscient que c'est une durée relative mais j'aurais aimé avoir une "fourchette" de temps tirée de vos expériences.

Sachant, que la procédure va débuter très bientôt -la décision d'invalidité datant de peu- et que Mr X était engagé syndicalement et proche de la retraite

A mon départ de l'association, ai-je droit à certaines indemnités que me conférerait ce contrat cdd indéterminé?

Toucherais-je la prime de précarité et à quelle hauteur?

merci de vos réponses

BEN

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

votre cdd à terme imprécis va trés bientôt prendre fin, l'employeur ayant seulement 1 mois pour engager la procédure de licenciement à compter de la confirmation de l'inaptitude du salarié

le préavis ne pouvant être effectué la procédure est rapide (convocation à l'entretien, entretien 5 jours ouvrables après, et notification 2 jours plus tard)

toutefois le salarié est protégé et une procédure de demande doit être faite à l'inspecteur du travail

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...