Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cette histoire de sortir des poubelles me travaille

Invité Azukiyo

Messages recommandés

bonsoir

je suis en train de préparer un courrier a tous les propriétaires occupants et bailleurs 3 +2 pour mettre en avant ce problème de sortie des poubelles

mais il me faut leur proposer une idée .

prendre un entreprise pour ouvrir une porte, tirer une poubelle sur 1 metre et ce 2 fois par semaine ( soit 4 x puique le matin il faut rentrer la poubelle) est impossible.

donc il faut remunérer quelqu'un!!! ou mais le temps maximum par mois pour faire cela est de moins d'une heure!!!

je ne vais quand meme pas faire une feuille de paye de 1 heure par mois ( le CESU est impossible n'est ce pas?)

j'avoue que je n'ai pas d'idée, pouvez vous m'aider car je veux absolument legaliser ce problème

il va y avoir des grincements de dent mais je serai ferme car si il y a un problème c'est moi qui suit aux premières lignes

merci

• Réponses 21
  • Création
  • Dernière réponse

Ben vous sortez et rentrez les poubelles avec l'aide aimable des autres propriétaires occupants (ce n'est pas le boulot des locataires).

J'ai habité pendant 6 ans un immeuble à moi toute seule, en tant que mère célibataire, j'ai rentré et sorti les poubelles et je suis encore vivante.

Ben vous sortez et rentrez les poubelles avec l'aide aimable des autres propriétaires occupants (ce n'est pas le boulot des locataires).

J'ai habité pendant 6 ans un immeuble à moi toute seule, en tant que mère célibataire, j'ai rentré et sorti les poubelles et je suis encore vivante.

ça c'est un autre sujet car si effectivement cela n'est pas un problème il faut penser aussi qu'il y a 5 propriétaires a la base et qu'il n'y a aucune raison pour que 2 ne fassent rien du tout alors qu'ils tirent un profit financier de leur logement

la solution a trouver est de sortir les poubelles de tous

---------- Message ajouté à 21h21 ---------- Message précédent posté à 21h20 ----------

j'ai rentré et sorti les poubelles et je suis encore vivante.

oui et ?????????? ce n'est pas la question

bonsoir

je suis en train de préparer un courrier a tous les propriétaires occupants et bailleurs 3 +2 pour mettre en avant ce problème de sortie des poubelles

mais il me faut leur proposer une idée .

prendre un entreprise pour ouvrir une porte, tirer une poubelle sur 1 metre et ce 2 fois par semaine ( soit 4 x puique le matin il faut rentrer la poubelle) est impossible.

donc il faut remunérer quelqu'un!!! ou mais le temps maximum par mois pour faire cela est de moins d'une heure!!!

je ne vais quand meme pas faire une feuille de paye de 1 heure par mois ( le CESU est impossible n'est ce pas?)

j'avoue que je n'ai pas d'idée, pouvez vous m'aider car je veux absolument legaliser ce problème

il va y avoir des grincements de dent mais je serai ferme car si il y a un problème c'est moi qui suit aux premières lignes

merci

le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'etes pas faite pour

regler des problemes .:D:D et que vous vous noyez dans un verre d'eau !

Heureusement que vous précisez qu'il y a 3+2 car votre exposé

donne a penser qu'il s'agirait de relever les poubelles d'une copro

de 74 batiments et 1500 résidents :D

Vous établissez un tour pour les sortir entre les 3 résidents , et pis voila !:D

des sociétés de nettoyage font cela :)

non c'est pas vrai!!!!!

plus sérieusement il y a une poubelle a sortir donc nous n'allons pas faire venir une société pour ça

l

Vous établissez un tour pour les sortir entre les 3 résidents , et pis voila !:D

le problème n'est pas là, le problème est que si il y a 5 copropriétaires il n'y a aucune raison pour que 2 recoltent des loyers sans rien faire et que les 3 autres assument le quotidien car si on laisse faire pour les poubelles le problème sera le meme pour l'entretien des arbustes etc..

on trouve toujours des solutions si il y en a qui font le boulot au detriment des autres qui ne font rien

quant a me noyer dans un verre d'eau ne vous en faites pas pour moi!!

---------- Message ajouté à 14h39 ---------- Message précédent posté à 14h37 ----------

Donc quel intérêt juridique à cette discussion ?

l'interet juridique est tres simple

jusqu'a maintenant il avait été établit un tour de role entre les occupants( locataires et propriétaires)

dans un autre post il m' a été dit que cette "corvée" inscrite dans le bail des locataires n'était pas legale, je vais donc demander a ce que cela cesse

donc pour revenir au juridique , les propriétaires bailleurs ne logeant pas sur place, il faut donc pour eux trouver une solution c'est tout

---------- Message ajouté à 14h40 ---------- Message précédent posté à 14h39 ----------

CESU: non pas possible

TPE : OUI ....

TPE plus de précisions svp merci

---------- Message ajouté à 14h41 ---------- Message précédent posté à 14h40 ----------

Très bien, très bien.

Mais, qui va les laver et les désinfecter, les poubelles?

[Modération : propos hors sujet et hors charte.]

chez nous c'est le service de ramassage qui s'en occupe

psau, une pro du forum comme vous doit connaitre la recherche du site (on en a parlé a plusieurs reprises) ainsi que taper ces 3 initiales sur un moteur de recherche plus que connu ... :rolleyes:

a titre indicatif , si vous ecrivez ces 3 lettres dans votre moteur de recherche, vous trouverez ceci:

TPE =Travaux personnels encadrés

et justement il s'agit de quelque chose que je connais parfaitement puisque c'est mon métier

d'ou ma question!!!!;)

merci quand meme pour votre reponse tres constructive!!!!!

quant a la recherche sur ce site, ces 3 lettres n'amènent rien

a titre indicatif , si vous ecrivez ces 3 lettres dans votre moteur de recherche, vous trouverez ceci:

TPE =Travaux personnels encadrés

et justement il s'agit de quelque chose que je connais parfaitement puisque c'est mon métier

d'ou ma question!!!!;)

ca peut aussi dire : Tres Petite Entreprise ...

de ce coté là, vraiment rien à me reprocher :D

ca peut aussi dire : Tres Petite Entreprise ...

de ce coté là, vraiment rien à me reprocher :D

je vous remercie,

ce qui prouve que les sigles n'ont pas tous la meme signification

si je peux me permettre, CESU est un moyen de paiement et TPE ne l'est pas, votre réponse n'était pas forcément si évidente à comprendre a la base:rolleyes:;)

vous auriez parlé de micro enreprise.......................

:eek: :(

quant a la recherche sur ce site, ces 3 lettres n'amènent rien

GOLFY a donné des liens sur l'autre post, (auquel vous avez participé que je sache) et qui est à l'origine de celui-ci :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/immobilier/130294-reduction-charges-copropriete-2.html

Chque emploi TPE : les formalits d'embauches enfin simplifies ! - APCE, agence pour la cration d'entreprises, cration d'entreprise, crer sa socit, reprendre une entreprise, aides la cration dentreprise, ppinire d'entreprise

non c'est pas vrai!!!!!

plus sérieusement il y a une poubelle a sortir donc nous n'allons pas faire venir une société pour ça

Vous rigolez j'espère ???

Vu votre ton, personnellement j'arrête de vous répondre, vous vous débrouillerez avec votre poubelle et votre problème juridique.

:mad::mad::mad:

Vous rigolez j'espère ???

Vu votre ton, personnellement j'arrête de vous répondre, vous vous débrouillerez avec votre poubelle et votre problème juridique.

:mad::mad::mad:

c'est sure que ça va me manquer !!

je trouve que vous y allez un peu fort

vous avez relu votre seule et unique participation sur ce post?

"des sociétés de nettoyage font cela"

---------- Message ajouté à 17h00 ---------- Message précédent posté à 16h57 ----------

vous avez raison et je m'en excuse auprès de Golfy, je n'avais pas lu la totalité des messages sur ce sujet

mais j'ai tellement l'habitude des lettres TPE pour mon travail que je n'avais pas été chercher plus loin

c'est sure que ça va me manquer !!

je trouve que vous y allez un peu fort

Franchement vous aussi !:(:mad:

vous avez relu votre seule et unique participation sur ce post?

"des sociétés de nettoyage font cela"!

De plus elle a raison : ils envoient une personne qui le fait sur un secteur pour plusieurs immeubles

Franchement vous aussi !:(:mad:

De plus elle a raison : ils envoient une personne qui le fait sur un secteur pour plusieurs immeubles

mais bien sure que les entreprises le font je le sais bien ( relisez mon post initial)

je poste en disant

je ne vais pas prendre une entreprise pour si peu,

et on me répond

il y a des entreprises qui le font

lorsque je réponds avec ironie

non c'est pas vrai

je me fais taper sur les doigts

il ne faut pas exagerer non plus:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...