Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Utilisation d'images

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je rencontre un petit problème, et j'aimerai être sûr de pouvoir agir.

Voilà j'explique, il y à quelques temps j'ai fait plusieurs photomontages pour un forum sur internet, seulement en y retournant un peu plus tard je me rend compte que les photomontages ont été modifiés et une signature a été apposée dessus, j'ai réclamé l'enlèvement des images à l'administrateur, qui ne me laisse pas le temps de parler en supprimant mon compte à chaque fois.

Par chance un lien en bas de page (il s'agit d'un forum créé gratuitement, d'où le lien), permet de se plaindre en cas de "contenu illicite". Ensuite l'administrateur général du groupe qui fournit les forums gratuits, décide d'une sanction ou non.

Mon cas est plutot minime, je souhaiterais juste la suppression des images, rien de plus, est-ce que mon refus de publication est suffisant pour pouvoir réclamer cette suppression ?

Merci :)

Désolé si je ne suis pas très clair j'ai pas vraiment l'habitude de devoir faire çà ..

• 3 weeks later...
  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour à tous,

voilà je rencontre un petit problème, et j'aimerai être sûr de pouvoir agir.

Voilà j'explique, il y à quelques temps j'ai fait plusieurs photomontages pour un forum sur internet, seulement en y retournant un peu plus tard je me rend compte que les photomontages ont été modifiés et une signature a été apposée dessus, j'ai réclamé l'enlèvement des images à l'administrateur, qui ne me laisse pas le temps de parler en supprimant mon compte à chaque fois.

Par chance un lien en bas de page (il s'agit d'un forum créé gratuitement, d'où le lien), permet de se plaindre en cas de "contenu illicite". Ensuite l'administrateur général du groupe qui fournit les forums gratuits, décide d'une sanction ou non.

Mon cas est plutot minime, je souhaiterais juste la suppression des images, rien de plus, est-ce que mon refus de publication est suffisant pour pouvoir réclamer cette suppression ?

Merci :)

Désolé si je ne suis pas très clair j'ai pas vraiment l'habitude de devoir faire çà ..

Dès lors que vous pouvez prouver que vous êtes l'auteur de cette image, vous avez le droit de réclamer que cette image soit retirée.

Si l'administrateur s'y oppose, vous pouvez donc contacter l'hébergeur afin de l'y contraindre.

Si vous pouvez apporter la preuve que vous êtes l'auteur de l'image, c'est vous l'auteur qui décidez si cette image à le droit ou non d'être reproduite, d'être modifiée ...., mais attention, celui qui prétend que vous l'y avez autorisé, doit pouvoir présenter toute preuve attestant de ce fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...