Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

La décision de mon assurance auto est-elle contestable ?

Eddie_l

Messages recommandés

Bonjour

Je vous écris pour demander conseil car j'ai eu un accident la semaine dernière et à ma très grande surprise, l'assurance me donne 100% des torts.

J'étais à un Cédez le passage, je voulais tourner à gauche.

Je constate qu'un poids lourd était en warning sur la voie principale que je désirais emprunter à peu prêt au niveau du cédez le passage.

Je décide alors de tourner à gauche puis me retrouve à l'arrêt derrière le camion mais de légèrement biais occupant alors le milieu de la chaussée.

A ce moment là, et avant même que je puisse le dépasser pour continuer mon chemin, le camion enclenche sa marche arrière et sans vérifier si le champ était libre se met à reculer et me percute.

Niveau dommage : rien pour le camion mais pare-choc avant me concernant.

Il est à noter que le camion était immatriculé à l'étranger et conduit par une personne ne parlant ni français ni anglais (malgré tout nous nous sommes bien compris). Je précise cela car le sinistre est pris alors en charge administrativement par un service spécifique au sein de mon assurance (comme dans toutes les assurances)

A ma grande surprise, l'assurance dès réception du constat m'a rappelé et me met tous les torts. Elle me dit que c'était à moi de faire attention. Sur quel article du code de la route se base-t-elle ? Du coup je dois payer la franchise + une augmentation de 25% de ma prime sans compter le malus...

Voici une photocopie du constat.

Qu'en pensez vous ?

Comment constester cette décision ?

Puis-je faire machine arrière et demander l'annulation du constat afin de prendre en charge personnellement les dégats ?

Pour se donner une idée voici une image du constat :

constat-ami,872f98fe34685a0a5205419a01a7a117.jpghttp://www.hiboox.fr/go/images-100/constat-ami,872f98fe34685a0a5205419a01a7a117.jpg.html

http://images3.hiboox.com/images/3909/872f98fe34685a0a5205419a01a7a117.jpg

Merci beaucoup d'avance pour vos suggestions.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

pour moi vous êtes 100% en tort : il ne fallait pas s'engager sur la route

pour vous retrouver à cheval sur les 2 voies

si vous vous étiez placés de façon bien droite dans la voie derriere le camion, ok

mais là non

vous créez une situation dangereuse (à la limite de l'inconscience) vous plaçant ainsi (voiture qui peut arriver en face)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...