Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vacances

Aloealba

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !

Une audience de mise au point aura lieu dans quelques semaines.

Mon mari n a pas pris les enfants durant sa période de garde suivant la NC pendant les vacances scolaires, mais uniquement quelques heures (c est déjà ca) tous les quinzes jours au lieu d un WE tous les quinze jours (ce qu il faisait déjà avant) ceci avec mon "accord" .

En bref il nous a dit ne plus avoir de vacances pour cette année et c est ce qui m a motivé de continuer aussi durant les vacances scolaires. Mais il viens de partir en vacances à l étranger (entrée dans les pays avec passeport) et ceci jusque fin octobre.

De son coté mon mari dit les avoir eu suivant la NC.

C est ma parole contre la sienne.

Je n ai pas fait constater pas huissier.

Le JAF peut il demander de vérifier son passerport ou est ce l utopie?

Merci pour votre interet

---------- Message ajouté à 13h32 ---------- Message précédent posté à 12h37 ----------

Je vais déjà obtenir des attestations de témoins faites par les voisins comme quoi les enfants étaient là pendant les vacances scolaires!

• Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne comprends pas. Votre ex est parti en vacances et en quoi cela est un problème ? Que voulez vous faire constater par un huissier ? Pourquoi un JAF irait-il demander son passeport à votre ex ? Là, je ne suis pas très bien.

Le DVH est un droit et en aucun cas une obligation. Votre ex peut partir en vacances quand il le veut, avec qui il veut sans avoir de compte à rendre au JAF.

Si vous ne voulez pas qu'il voit les enfants en dehors de son DVH, une heure après l'heure prévue pour son arrivée à votre domicile, vous considérez qu'il a renoncé à son DVH. Personne ne vous oblige à laisser partir les enfants au bon vouloir du père. Mais vous dites que c'est avec votre accord.....

En fait il ne les a jamais pris tout le WE (sauf la premiere fois) comme prévu dans la NC, décision reprécisée dans l Appel.

Je me suis dit que pour les enfants quelques heures étaient mieux que rien du tout (au moins j avais quelques heures pour moi toute seule).

Bien sur je remarque que je me suis fait avoir puisqu il appuie sur le fait qu il les a toujours eu le WE entier et toutes les vacances (affreux mensonges).

Ce qui me fait entre parenthèses hurler c est qu il leur a clamé haut et fort qu il n avait plus de vacances jusqu à la fin de l année et que lors de la dernière visite il leur dise il part à truc-machin sur plage. Vis à vis d eux ce n est pas correct.

Que vous ne soyez pas contente est un fait, mais juridiquement parlant, rien n'oblige votre ex à prendre ses enfants un week end entier ou à les emmener en vacances. Sa seule obligation est de payer la PA. Le fait-il ?

oui pour la PA, mais souvent avec du retard, même si ca c est relativement amélioré les trois derniers mois. L augmentation à aussi du etre demandée par l huissier!

OK pour le fait qu il ne les prennent ni tout le WE, ni pendant les vacances, alors pourquoi tout ces mensonges devant les enfants et pourquoi insister sur le fait qu il les prend suivant la NC alors que ce n est pas vrai... confusion totale !?!:confused:

Enfin bon, je vais épaissir le dossier qui est chez mon avocat avec les témoignages !

Invité Yaka-de-retour

Mimie50 vous l'a clairement indiqué, le DVH est un droit et non un devoir. Il n'a aucune obligation de prendre ses enfants. Pour les mensonges à ses enfants, c'est une question d'honnêteté morale mais rien d'autre.

Invité Yaka-de-retour
Peut etre pas dans le cas où monsieur demande un droit élargi du vendredi soir au dimanche soir + motié vacances + hébergement et ne le fait déjà pas suivant les modalités de la NC.

:confused:

Cherchez l erreur !

Ah en effet, je n'avais pas compris que c'était le pb.

Les témoignages ne servent pas à grand chose ! Votre ex peut tout à fait en faire faire autant que vous et disant tout le contraire.

Pourquoi demande-t-il un DVH élargi ? Je ne comprends pas bien. Qui a saisi le JAF et pourquoi ? Si le père n'a jamais pris un week end entier ses enfants pourquoi voudrait-il avoir le droit de les prendre plus ?

Etes vous encore en conflit suite à votre séparation ?

A mon avis, laissez tomber les vacances. Il fait ce qu'il veut. Mais pour les DVH, cela me parait curieux.

Il veut uniquement avoir un jugement comme ca sur le papier pour le principe... pour dire qu il a, mais rester libre de changer de décision, d aller et venir comme bon lui semble sans prendre d égard etc... au petit bonheur la chance. C est fou mais il est comme ca, une fois qu il a obtenu ce qu il voulait (et il veut toujours le max) il lache completement prise, ce n est pas dans l interet des enfants (qui en ont d ailleurs assez ).

Les avocats se rencontrent dans quelques semaines et cette question est d actualité avant un nouveau passage devant le JAF.

Chacun à demandé de son coté !

Il veut uniquement avoir un jugement comme ca sur le papier pour le principe... pour dire qu il a, mais rester libre de changer de décision, d aller et venir comme bon lui semble sans prendre d égard etc... au petit bonheur la chance. C est fou mais il est comme ca, une fois qu il a obtenu ce qu il voulait (et il veut toujours le max) il lache completement prise, ce n est pas dans l interet des enfants (qui en ont d ailleurs assez ).

Les avocats se rencontrent dans quelques semaines et cette question est d actualité avant un nouveau passage devant le JAF.

Chacun à demandé de son coté !

On ne saisi par un JAF pour vouloir voir noté quelque chose qu'on ne veut pas. Vu le prix des avocats, on y regarde quand même à deux fois. Curieux...

bonjour a vous tous moi mon ex mari a aussi DVH mais il me les prend pas cela fait deja 2 ans et demi il attend leur pere devant la maison des heures et apres ont en avais marre ont a etais a la police le dire alors mes enfants ont 16 et 14 et 10 allors ont a pris non habitude comme sa ont fais notre vie et sais tout alors moi qui a jamais mis de baton dans les roues mais c est lui qui ne veux pas voila

Mimie50

Mon mari veut absolument cette décision sur le papier pour montrer qu il a réussi à obtenir ce qu il voulait, c est tout, il ne respectera rien par la suite et n en a déjà pas l intention!

Curieux effectivement, mais je connais l oiseau et ca a toujours été comme ca: dès l obtention (et ca se bat un max pour) désinteret total !

De l autre coté demande minimum de pension avec un salaire de cadre plus que supérieur (pourquoi payer ou entretenir ce qu il n a pas...! Ca vous rappelle certainement un autre post récent :D ???

De l autre coté demande minimum de pension avec un salaire de cadre plus que supérieur (pourquoi payer ou entretenir ce qu il n a pas...! Ca vous rappelle certainement un autre post récent :D ???

Mais il ne l'obtiendra pas ce minimum ! Depuis des années que je vois des jugements, je n'ai jamais vu une PA à moins de 10 % des revenus du père (sauf très récement). C'est souvent plus près de 20 ou 30 % pour les gros salaires. Vous n'avez pas trop à vous inquiéter.

Le JAF avait coupé la poire en deux lors de la NC, monsieur n avait pas fourni les documents demandés, pareillement en Appel (des docs vieux de plusieurs années:eek:), tout incomplets en fait ! La frontière le protégeant il est difficile d obtenir les documents nécessaires, mais j ai un avocat sur place qui fait un bon travail, meme si ca dure.

Je sais qu il a à nouveau créé en début d année une entreprise qui est très florissante, là pareil, personne n est au courant, alors je dit juste vive internet pour regrouper les preuves (entre autre le RC, pas la peine de se déplacer :D)

Je me transforme en véritable détective ceci pour la régularisation de la PA !

Il n'habite pas en france ? Dans ce cas, effectivement, difficile de faire appliquer un jugement. S'il habite à l'étranger, peut-être pas facile pour lui de prendre les enfants. Idem s'il vient de monter sa boite. En général, ils sont loin des 35 heures !

Tenez nous au courant

Durant le mariage il venait quand meme presque tous les WE surtout en été. J ai trouvé un appart à quelques killometres de l ancien domicile congugal (dont il est toujours propriétaire), lui avait et a encore un deuxième domicile à l étranger (propriétaire aussi). Il peut appliquer le jugement, c est tout à fait faisable, souvent c est moi qui lui ramenait les enfants sinon il ne les voyait pas, il disait qu il était sur le point de partir et on pouvait attendre le lendemain, autant dire que son domicile était plus confortable que le domicile conjugal, avec internet, chauffage, chambres avec portes, réseau électrique en ordre etc!

Il n a pas obtenu l hébergement au domicile conjugal en France... pour cause!

bonjour,

mon histoire est un peu différente, mon ex n'a "que" 5 semaines de congés par an, donc fatalement il ne peut pas faire la moitié des vacances scolaires.

je travaille à plein temps, et je ne peux pas poser la totalité des vacances scolaires non plus, je paye donc le centre aéré pour lui car il ne veut pas payer ça en plus de la pension qu'il me donne (80 euros pour une semaine de centre aéré), je ne trouve pas ça normal non plus...

et il lui arrive également de ne pas venir chercher les enfants quand il est sorti la veille, ou s'il a quelque chose de mieux à faire avec sa copine etc...

ce qui fait tout de même des charges en plus non ?

étant donné qu'il ne me donne "que" 180 euros par mois pour nos 2 enfants (8 et 10 ans), et que chaque année j'ai des couts supplémentaires dus à ses carences, j'envisage sérieusement de demander la révision du dvh et de demander qu'il n'ai que 5 semaines et les we 1/3/5, vous pensez que c'est envisageable ou pas ?

Merci de vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...