Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Interim : avenant pas signé et rupture


Sime

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai effectué un 1er contrat d'interim du 15/08/08-30/03/09, qui a été prolongé par un avenant du 01/04/09 au 31/12/09, que je n'ai jamais signé.

J'ai trouvé un emploi pour lequel je souhaite rompre l'interim. Or cet emploi n'est pas un CDI mais un CDD de 3 ans (de droit public).

L'agence intérim me dit que je vais perdre les IFM... ce qui bien sur représente après plus d'un an de mission plus d'un mois de salaire.

 

Quid du fait que je n'ai pas signé l'avenant prolongeant ma mission jusqu'au 31/12... ? L'agence interim peut elle refaire un avenant -que jesignerai ctte fois- prolongeant ma mission jusqu'au 30/09/09 seulement si l'entreprise utilisatrice est d'accord? Auriez vous d'autres idées d'arrangements possibles pour un départ négocié au 1er octobre (mon entreprise est OK)?

Vous remerciant d'avance pour os réponses.

Sime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Le CDD étant un contrat atypique, il est obligatoirement constaté par écrit dans les 48 heures ouvrables de l'embauche. A défaut, il y a requalification en CDI.

 

Donc, vous êtes en CDI auprès de l'agence d'intérim et non l'entreprise utilisatrice (bulletin de salaire). Les choix possibles : licenciement ou démission. Maintenant, il ne serait pas dans votre intérêt de signer le contrat, personne ne peut vous obliger légalement à le faire, surtout anti-daté. Vos bulletins de salaire prouvent que vous avez continué à travailler sans contrat et que vous êtes bien en CDI.

 

Etonnant que l'agence d'intérim commette une aussi grosse boulette.

 

Cordialement

 

Anissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...