Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

contestation résiliation assurance

Mitchuuu

Messages recommandés

Bonjour,

je vous soumets mon cas

car j'aimerais beneficier de vos lumières

j'ai souscrit une assurance habitation avec ma banque (l'assureur etant une filiale du groupe bancaire)

le prelevement de l'assurance (règlement trimestriel) a été rejeté par la banque, je recois une lettre recommandée de l'assureur me demandant de règler le montant du prélévement. J'envoie donc par courrier simple un chèque accompagné d'un mot dans lequel j'indique les references de mon contrat d'assurance et la raison pour laquelle j'envoie le cheque.

A mon retour de vacances, je retrouve un courrier de l'assurance m'indiquant que mon contrat est résilié, je me rends compte que le cheque n'a pas été débité.

Je contacte ma banque, la conseillère m'explique, plus d'un mois après que j'ai envoyé le courrier, qu'elle ne l'a pas traité parce qu'elle n'a pas le temps

par contre elle ne voit aucun chèque et n'a pas l'enveloppe sur laquelle le cachet de la poste peut faire foi de la date d'envoi du courrier

elle m'a faxé le mot que j'avais joint au règlement qui pour l'instant est le seul élément de preuve que j'ai bien envoyé un courrier

depuis deux jours pas de nouvelles, je n'arrive pas à les avoir

pour ma part, je veux contester la résiliation du contrat d'assurance en invoquant la négligence de la banque

est-ce possible? comment je peux prouver que j'ai bien fait le nécessaire à temps? quelle est la responsabilité de la banque dans cette histoire?

merci d'avance pour votre aide

je suis vraiment desespéré

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

le courrier prouve que je leur ai bien adressé un courrier faisant référence à un règlement

mais la banque me dit

- qu'elle n'a pas conservé l'enveloppe (le cachet de la poste pouvant faire foi)

- qu'elle ne trouve pas de chèque

donc comment prouver que j'ai bien adressé un règlement avant le délai que m'a fixé l'assurance?

normalement ils sont en train de rechercher le chèque

je suis supris qu'il n'est eux aucun moyen de me dire à quelle date ils ont reçu le courrier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...