Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dépot de plainte

Springer

Messages recommandés

Bonjour

Le 25 juillet j'ai déposé plainte par écrit a ma gendarmerie, presque 2 mois après, je n'ai pas reçu aucune réponse, ni convocation.

Mercredi dernier j'ai allé a la gendarmerie pour demander qu'est ce que se passe et la dame m'a dit que le gendarme qui suit mon dossier n'était pas là mais elle demandera qu'il m'appellera le jeudi. Vendredi la dame m'a rapellé - ma plainte était classé sans suite, donc j'ai demandé le notification par écrit avec le numero de ma plainte. Elle m'a dit que cela n'est pas possible mais j'ai toujours cru qu'il est obligatoire!

Je suis aussi confu:confused: car j'ai cru qu'il est obligatoire pour les gendarmes de me convoquer aprèe dépot de plainte ?

Merci en avance pour tout conseil

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Vendredi la dame m'a rapellé - ma plainte était classé sans suite

Je pense que vous devrez bientôt recevoir l'avis de classement sans suite.

Conformément à l'article 40-2 alinéa 2 du code de procédure pénale, la décision de classement sans suite prise par le procureur de la République est notifiée aux plaignants et aux victimes lorsque celles-ci sont identifiées. Il les avise également de sa décision en indiquant les raisons juridiques ou d'opportunité qui la justifient.

j'ai cru qu'il est obligatoire pour les gendarmes de me convoquer aprèe dépot de plainte

Après le dépôt de plainte les gendarmes vous convoquent seulement si c'est nécessaire et si cela pourrait faire avancer l'enquête.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...