Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cloture sarl

Nicolas74

Messages recommandés

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

je vais essayer....

Merci beaucoup

Nicolas

---------- Message ajouté à 15h24 ---------- Message précédent posté à 14h58 ----------

pour détail il me demande 800 Ht pour les honaires

197 pour le greff

15,34 pour le compte liquitatif

375 pour un timbre pour les impots

400 pour deux parution au Journal officiel.

Soit en fait beaucoup plus que le prix de 1000 euros dit au départ ...

Dans son détail tout est obligatoire ??? des choses que je peut faire moi ??

Merci

Nicolas

Il vous demande 800 euros pour quoi faire ? Parce que les 15,34 euros, ça correspond aux comptes de liquidation, que j'aurais volontiers inclus dans les 800 ;)

Pour le greffe, oui, c'est obligatoire. Pour les impôts, aussi (le montant, je ne sais pas). Pour le JO, je suppose que vous parlez d'une publication dans un journal d'annonces légales. Voyez les tarifs proposés par de tels journaux dans votre région, mais à 200 euros la publication, ça ne me défrise pas plus que ça... Et tous ces points sont effectivement obligatoires.

je vais voir avec eux........

Mais bon je reste vraiment vraiment déçu de cette expérience en SARL.........; j'y ai beaucoup cru......... beaucoup travaillé... beaucoup payé......... me suis pas beaucoup voir pas du tout payé.........bref.........

je vais me relancer avec une AE....... pour pouvoir enfin mettre de la sauce sur mes pâtes !!

Nicolas

Je crois que le problème n'est pas forcément lié à la SARL en elle-même. L'AE représente un gros avantage, c'est l'imposition et la taxation à partir de la facturation. Toutes les autres formes d'entreprises (EI ou société) sont différentes sur ce point en ce sens que la taxation et l'imposition commencent à partir de la création... Le système français est un peu dingue sur ce point qu'il taxe les entreprises avant qu'elles aient commencé à gagner de l'argent (et je n'ai pas dit faire du bénéfice mais gagner de l'argent par le biais de facturation à des clients...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...