Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prélevement sans autorisation


Zeineb

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai souscrit a l'abonnement [opérateur] par le biais de mon adsl chez "fournisseur internet", tout as été fait avec la télécommande du boitier hd chez "fournisseur internet". Le contrat correspondait a 12 mois pour 10€ par mois, soit du 01/06/2008 au 01/06/2009.

 

Le paiement se faisait par prélévement sur linterface de [opérateur] par la télé jai inscrit les numéros du compte. J'ai pas souvenir d'avoir signé un papier ou envoyé une autorisation de prélevement a ma banque puisque tout se fait par la télé directement

 

Entre temps il m'ont envoyé un contrat pour un renouvellement d'abdonnement pour le montant de 24€/mois, je n'ai donc pas remplit ni signé ni envoyé ce nouveau contrat.

Depuis pas de nouvelle, jusqu'au aujourdhui ou je regarde sur le site de [télévision cryptée] que j'ai été préléve 3 fois de 24€ (07/08/09) en deux fois depuis aout (je suis en vacances je n'ai donc pas vu vérifié sur mon relevé de compte).

 

Comment je peux faire pour annuler leur droit de prélévement et me faire rembourser des 72€ + dommages (en effet je laisse toujours l'argent nécessaire sur le compte par rapport aux abonnement et comme je pensait que labonnement n'étais redigier pour un an (au pire 10€ pensais-je betement), jai eu les prélevement réjetté de "fournisseur internet" rejetter "faute de provision" soit 10e de frais

banque" de "cheque de 10€" rejetté "faut de provision" soit 10€ de frais de banque 5€ de comission de dossier

 

Puisse-je faire rembourser ces frais de rejets subit a cause des prélévements non autorisé de [opérateur télévision] ?

 

Merci de votre aide

 

ps : si je ne dois pas dire [opérateur télévision] je réédite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par kipikipi
      Bonjour,
       
      je vous écrit pour avoir des conseils concernant quelques déboires avec mon acien opérateur mobile.
       
      Je n'ai jamais recu aucune relance de la part de mon opérateur, et, aujourd'hui, j'ai eus un avis de passage d'un huissier à mon domicile alors que je n'étais pas présent.
       
      Cet huissier me réclame plus de 120€ pour une facture que ne n'aurais pas honorée à mon ancien opérateur de téléphonie mobile.
       
      J'ai plusieurs questions:
      Cet huissier avait-il le droit de venir chez moi alors que je n'ai recu aucun courrier de sa part ni de celle de mon ex opérateur ?
      Suis-je obligé de payer toute ces majorations alors que je n'ai, encore une fois, recu aucun courrier ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par Marius120
      Bonjour à toute la communauté,
       
      Ma belle-mère est asiatique. Elle a souscrit pour ses enfants un contrat d'assurance mobile pour chacun d'entre eux contre le vol (vol à la tire, agression) Société x, Assurance Mobile Z
       
      Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, le 22 Mars 2011 l'un de ses fils s'est fait volé son téléphone à la tire par un groupe d'individus dans le 19ème arrondissement.
       
      Ma copine (fille de l'adhérent) a immédiatement fait opposition sur le téléphone en bloquant la carte sim par internet sur le site de l'opérateur Z.
       
      Quelques jours plus tard, le 26 Mars, j'accompagnais ma belle-mère et son fils au commissariat pour le dépôt de plainte (elle parle mal le français, et j'avais compris l'histoire du vol).
       
      Le lendemain, elle envoyait la plainte à la compagnie d'assurance qui répondait le 04 Avril 2011 :
       

      Après vérification dans ses papiers, il n'est pas mentionné sur l'exemplaire client de son contrat d'assurance que la déclaration à l'assurance ne doit pas excéder 2 jours ouvrés (comme les vols par effraction je crois).
       
      Est-ce une arnaque? Comment protester en sachant qu'il n'est pas mentionné cela sur son contrat d'assurance?
       
      Merci
    • Par misterboogaloo
      Bonjour,
       
      J' ai une dette de plus de 500 euros auprès de ... pour non paiement de mon abonnement téléphonique. je vous explique mon souci je suis étudiant et donc j'ai très peu de revenu. ai fait un voyage à l'étranger et je n'ai plus payer mes mensualité car cela m'était sortit de la tête. depuis peu un agent de recouvrement m'appel et m'envoi des courriers régulièrement pour régulariser cette dette. Pourtant lorsque je les appels et leur demande une échéance de paiement il refuse et me raccroche au nez et m’explique que cela passera en huissier de justice.
      ma grande question ont il le droit et la possibilité de geler mes comptes pour recouvrir ma dettes. Sachant que je ne gagne pas d'argent ou du moins trés peu.
      Que doit-je faire?
       
      Merci pour votre aide.
    • Par Eloka
      Bonjour,
      Ex-client de la [x] je viens de recevoir avec surprise un courrier me réclamant la somme de 150 € parce que je n'avais pas réexpédié ma Box ADSL. En effet, j'avais pris contact avec la déchetterie de ma commune pour me débarrasser du produit.
       
      En consultant la rubrique recyclage/DEEE/ de leur site Internet, il est clairement stipulé (en bas de page) que :
      « Vous pouvez également déposer votre ancien matériel à la déchetterie de votre commune.
       
      [x] me menace de prélèvement sur mon compte bancaire. Puis-je les attaquer ou réclamer un remboursement ? Je leur ai déjà fait parvenir un recommandé dans lequel j'exprime ces mêmes propos.
       
      Merci.
    • Par isma
      J'aimerai savoir si le prestataire de téléphonie mobile est tenu - comme c'est le cas pour le client particulier - d'indiquer dans le cas d'un contrat professionnel la date de fin d'engagement sur la facture de téléphonie mobile.
      Merci de votre réponse
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...