Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Biens personnels ascendants et obligation alimentaire

Gigi78

Messages recommandés

Bonsoir a tous

quelqu'un saurait il me répondre?Mon beau pere va se retrouver en maison de retraite et sa pension n'etant pas suffisante je pense que nous allons etre amenés a participer financièrement ..Néanmoins mon mari a 2soeurs (une en retraite et l autre vivant des assurances sociales sans avoir la moindre envie de travailler depuis des annees elle refuse toute proposition d emploi).Bref mon mari et moi sommes persuadés que mes beaux parents ont places des sommes importantes en assurances vie au profit d une de leur petite fille.(Ils ont toujours vecus chichement)Nous nous en fichons de l héritage mais nous ne voulons pas non plus etre les dindons de la farce.Sil faut participer ok mais y a til une vérification de faite au niveau des organismes sur les biens personnels ou les eventuelles assurances vie qu ils pourraient avoir avant de nous imposer une pension?Les beaux parents nous refusant l acces a leurs comptes et a leurs placements seule une de leur fille est informée.Merci d avance pour votre aide

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour
et vous ne pouvez pas exiger d'avoir acces aux comptes et placements de vos beaux-parents de leur vivant

Mais comment s'assurer qu'ils ne peuvent pas payer la maison de retraite? Qui vérifie le patrimoine et revenus des personnes saisissant le JAf au sujet de l'OA?

• 2 months later...

Mais comment s'assurer qu'ils ne peuvent pas payer la maison de retraite? Qui vérifie le patrimoine et revenus des personnes saisissant le JAf au sujet de l'OA?s'ils disent juste qu ils ont des livrets A alors qu en fait ils ont 200 000EUROS en assurance vie?

MERCI POUR VOS REPONSES

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...