Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

question sur cdd et cdi

Jdjangoj

Messages recommandés

bonjour a tous, voila ma question: j'ai été en cdd pendant 2ans et demi en tant qu'aide soignant, j'ai arreter mon contrat récemment car j'ai trouver un cdi dans une autre entreprise, j'ai une période d'essai de 2mois. il es precisé dans le contrat que je peut arreter ce contrat durant cette période d'essai. ce poste ne me correspond pas.

pourrais je toucher l'allocation chômage si j'arette pendant ma période d'essai?

merci par avance

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Apparemment vous avez bien rompu votre ancien CDD en invoquant le fait d'avoir trouvé un CDI. Pour ce qui est de la rupture de la période d'essai, normalement elle ne vous fera pas perdre le droit à allocation chômage car cette rupture n'est pas assimilée à une démission. En revanche depuis une loi de Juin 2008, le salarié, avant de rompre la période d'essai doit prévenir l'employeur 48h à l'avance (il s'agit du délai de prévenance).

Attention.

En cas de rupture de la période d'essai, il s'agit bien d'un cas de démission.

Le salarié touchera dans ce cas le chomage, uniquement s'il avait démissioné de son précédent poste.

C'est pourquoi il est important de savoir si son CDD a été rompu avant terme pour ce CDI, ou si le salarié avait attendu la fin du CDD et refusé un renouvellement.

Il faut donc attendre des éclaircissement.

Lilinou

Le salarié touchera dans ce cas le chomage, uniquement s'il avait démissioné de son précédent poste.

J'espère ne pas me tromper, mais je crois que c'est exactement le contraire, si le salarié a démissionné de son précédent poste, alors pas le droit aux allocations chômage, car c'est considéré comme une démission.

En revanche, (c'est arrivé à une autre amie il y a quelques années) on peut démissionner pendant une période d'essai et toucher les allocations chômage si on était auparavant au chômage ou qu'on s'est fait licencier.

Bref, il me semble que c'est la situation avant la période d'essai qui compte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...