Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Diffamation,menaces,violation de la correspondance privée

Kilimandjaro

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un forum, j'ai reçu un MP ( message privé) d'un membre.La teneur de ce message contenait des propos diffamatoires à l'encontre d'un autre membre sur des faits incertains de plus de 30 ans ainsi que des menaces à peine voilées à mon encontre.

J'ai copié ce MP qui m'était adressé et je l'ai mis dans un sujet du forum en demandant des explications publiques à l'auteur du MP.

Est-ce que, en faisant cela, j'ai violé le secret de la correspondance privée.

merci de me renseigner.

Kili

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Les faits rapportes dans ce MP ( date de 971) ils ne sont pas l'exacte vérité.

Quand y a t'il prescription ? au bout de 10 ans 20 ans 30 ans.

Il s'agissait de quelques brimades + ou moins fines mais pas à caractères sexuels hors c'est ce qui est laissé supposé dans ce MP, ete lors de réunion d'Amicale de groupe assez important.

Quelle est la conduite à tenir sur ragots si longtemps après.

merci

Je ne comprends pas très bien.

VOUS avez reçu un MP sur des faits reprochés à UN AUTRE membre du forum et remontant à 30 ans ...

Pourquoi est-ce VOUS qui intervenez en portant ces propos sur la place publique ? Ne serait-il pas plus simple de prévenir cette autre personne et de la laissez décider de la suite qu'elle veut donner ?

Non, le MP vous était adressé, vous ne pouvez violer votre propre correspondance.

Je pige pas très bien... J'écris un MP à qqun, lui parle de choses privées (déclaration d'amour, détails sur ma vie privée, relations avec un autre membre, opinions politique ou religieuses, situation professionnelle ou autre) et vous dites que ce qqun peut rendre public tout cela sans vergogne, sans état d'âme et sans être inquiété ? :eek:

Je pige pas très bien... J'écris un MP à qqun, lui parle de choses privées (déclaration d'amour, détails sur ma vie privée, relations avec un autre membre, opinions politique ou religieuses, situation professionnelle ou autre) et vous dites que ce qqun peut rendre public tout cela sans vergogne, sans état d'âme et sans être inquiété ? :eek:

De la même façon que si je vous écris une lettre d'amour enflammée dans laquelle je vous crie mon désir, vous pourriez très bien en faire état, car cette lettre vous ait adressée. D'où, on ne peut pas violer sa propre correspondance.

De la même façon que si je vous écris une lettre d'amour enflammée dans laquelle je vous crie mon désir, vous pourriez très bien en faire état, car cette lettre vous ait adressée. D'où, on ne peut pas violer sa propre correspondance.

Pour le destinataire d'accord mais où est le respect de l'expéditeur alors ? Je veux dire par là que le courrier est destiné à une personne X, pas à une personne Y et encore moins à tout un public...

Rendre public une correspondance au départ privée (donc qui n'est pas destinée à être publique) n'est donc pas susceptible de poursuites ? Je trouve cela un peu surprenant...

Pour le destinataire d'accord mais où est le respect de l'expéditeur alors ? Je veux dire par là que le courrier est destiné à une personne X, pas à une personne Y et encore moins à tout un public...

Rendre public une correspondance au départ privée (donc qui n'est pas destinée à être publique) n'est donc pas susceptible de poursuites ? Je trouve cela un peu surprenant...

Si........je blaguais. Mais il s'agit de divulgation de correspondance, plus de violation (article 226-15 du code pénal). ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...