Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon coefficient et bas.

Kimbelle

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème, je suis dessinatrice chez un architecte depuis 9 ans et je vais commencer ma 10ème année dans l'entreprise.

J’ai débuté en alternance BT collaboratrice d architecte que je n ai pas terminé car on m'a proposé un CDI.

Mon coefficient de départ était de 130 qui correspond à dessinatrice sans expériences ni diplôme alors que je suis titulaire d un BEP. À mon avis ce n’est pas normal.

Ensuite je passé de 130 a 145 et là j'ai un coefficient de 220 et ce depuis 5 ans alors que d'après la convention des architectes tous les 2 ans celui-ci devrait évoluer.

De plus le coefficient 220 correspond au poste de "dessinatrice effectuant des travaux élémentaires à partir de directives simples sans connaissances particulières.

D'après moi au bout de 9 ans de carrières au sein de cette entreprise cela me paraît insultant que mon travail ne soit pas récompensé à sa juste valeur.

Dites-moi ce que je dois faire s'il vous plaît merci d'avance pour votre réponse.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

La convention collective est obligatoire, et s'impose à l'employeur. Bien entendu, remettre à niveau votre coefficient signifie une augmentation de salaire.

Tout dépend de vos relations avec lui. Peut être qu'il serait souhaitable dans un premier temps d'en parler oralement avec lui, quitte à faire la concession des rattrapages de salaire en contrepartie d'un respect strict de la convention collective...

Cordialement

Anissa

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...