Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Je veux fermer ma porte de bureau pendant que je travaille, mais on me l'interdit..

Ptitange3011

Messages recommandés

Bonjour,

Ma situation est assez "bête"...

Lorsque je suis sur d'importants dossiers, que je souhaite être au calme pour travailler, je voudrais fermer la porte de mon bureau...

Une de mes collègues vient de m'annoncer que je devais garder ma porte en permanence ouverte ; que cela était comme ça pour nos services (j'y suis depuis 4 ans...).

Merci de m'indiquer si un texte, un règlement (Droit du travail, CHSCT...) indique cette notion de porte obligatoirement ouverte ou fermée dans certains services ... ?

Merci !

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous êtes en poste depuis 4 ans, comment cela se passait il avant ? C'est un collègue qui vous a dit ça, pas votre employeur ? Que dit le règlement intérieur sur la question d'une porte de bureau fermée (ça m'étonnerait que le sujet soi abordé..) ? Vous occupez un bureau seul ?

Cordialement

Anissa

C'est un bureau à 2 et nous voulons fermer la porte toutes les 2 ; nous n'avons jamais spécialement fermé ou ouvert la porte.

C'est une collègue qui vient d'arriver dans le service (elle n'occupait pas le même poste avant) qui fait appel à nous qui nous a dit ça et "la porte doit rester ouverte dans l'administration et nous n'avons pas à frapper pour entrer".

C'est pour un poste situé dans la fonction publique, quel règlement intérieur...

Le problème est donc d'une part de savoir si nous pouvons fermer / ouvrir notre porte comme bon nous semble et le fait de frapper pour entrer...

"la porte doit rester ouverte dans l'administration et nous n'avons pas à frapper pour entrer"

:confused: Elle est assez bonne celle là... vous pouvez en rire... Du moment que votre porte n'est pas fermée à clé... vous pouvez la fermer.... les personnes voulant entrer sont des adultes tout à fait capable de frapper... non ???

En tout cas, dans la fonction publique, territoriale, hospitalière ou d'état, il n'existe aucun texte prevoyant une interdiction de fermer une porte... même pour les bureau recevant du public les portes sont parfois fermées.... et si votre collègue estime qu'elle n'a pas à frapper, c'est tout simplement un manque d'éducation...

Invité Mashinotsu

Vous ne demandez rien à personne, vous faites ce que vous voulez.

Si un jour votre hiérarchique vous fait une remarque, vous verrez avec lui, mais vous n'avez pas à vous laisser impressionner par les dires de Tartempion, ni à les monter en épingle.

Bien faire et laisser...

Je suis effectivement un peu étonné des réponses données alors que l'on ne sait même pas de quel job il s'agit...

Ptitange, c'est quoi comme job ? Parce que tout peut dépendre de ça...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...